Inno3Med et ZORABOTS signent un accord de distribution pour le robot ZORA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La société Inno3Med, spécialisée dans les nouvelles approches thérapeutiques pour les établissements de santé à l’origine du développement en France du robot phoque PARO, et la société Belge ZoraBots, premier distributeur de robots sociaux en Europe et acteur mondial majeur dans le domaine des solutions pour robots humanoïdes, viennent de signer un partenariat pour la distribution en France de la solution ZORA. Cette solution qui vient équiper le robot humanoïde NAO fabriqué par SoftBank d’un logiciel unique et dédié aux établissements de santé a déjà conquis plusieurs milliers d’utilisateurs professionnels à travers le monde.

Cédric MAIZIERES sur le plateau de Capital Santé, accompagné de Jean-Claude DUROUSSEAUD, et des robots PARO et ZORA

Pour la société ZoraBots, ce partenariat s’inscrit dans le prolongement naturel de son actuelle phase de croissance. « Nous partageons avec Inno3Med des valeurs communes et des objectifs similaires : accompagner au mieux les soignants et les patients dans leur quotidien en mettant au point des solutions technologiques capables de faire progresser le bien-être du plus grand nombre. Nous imaginons un futur à la pointe mais, même pour être en avance, nous avons compris qu’il fallait aussi prendre son temps et comprendre les besoins au lieu de les créer », expliquent les fondateurs et dirigeants de ZoraBots Tommy Deblieck et Fabrice Goffin qui voient en cet accord une façon d’accroître la présence de Zora sur le sol français.

Le lancement de SilverNight 2016 par ZORA aux Folies Bergères – SilverNight.fr

Cédric MAIZIERES

« ZORA est une solution très complémentaire à PARO, malgré un coeur de cible similaire : EHPAD, hôpitaux, mais également foyers, maisons d’accueils spécialisés et IME pour la pédiatrie et le polyhandicap. La philosophie d’Inno3Med reste d’apporter des outils de très haute technologie aux professionnels de santé, mais qui ne doivent en aucun cas se substituer au processus décisionnel des soignants. La solution ZORA n’est pas de l’intelligence artificielle et n’a pas pour objectif de permettre au robot d’agir sans la compétence et l’action indispensables de l’être humain! Cet accord devra également nous permettre de doubler notre chiffre d’affaires et atteindre 1M€ sur l’exercice 2022 »

« L’arrivée de ZORA dans le portefeuille produit de l’entreprise permet de nous positionner comme spécialiste et pionnier français des approches non médicamenteuses grâce à la robotique d’assistance »

Cédric MAIZIERES, Fondateur et président de la société Inno3Med


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *