INSIDE Secure, une technologie de pointe au service du maintien à domicile

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le groupe INSIDE Secure, acteur majeur des applications liées à la sécurité numérique, a récemment été choisi par Decapost, holding opérationnelle de La Poste, comme partenaire pour un projet s’inscrivant dans le cadre du maintien à domicile.

Développé en partenariat avec Docapost et l’Abrapa, association d’aide et services à la personne reconnue d’utilité publique, et financé par le ministère de l’Industrie, ce projet de e-santé a pour objectif de faciliter le maintien à domicile des seniors en perte d’autonomie, dont le nombre est en constante augmentation.

Fonctionnement du projet Inside SECURE

Dans le but de favoriser une meilleure gestion en temps réel des services d’assistance fournis aux personnes dépendantes à leur domicile, plusieurs centaines de prestataires de soin résidant dans la région Bas-Rhin ont été équipées de smartphones à puce NFC sécurisée, une technologie INSIDE Secure.

Grâce à cet outil, elles ont pu mettre à jour toutes les données relatives à la gestion et au suivi administratif et financier de la personne aidée, sur place et sans délai. Pour simplifier le processus, la personne âgée possède également une carte NFC individuelle.

Bertrand MOUSSEL, vice-président exécutif du business développement stratégique de la sécurité numérique chez INSIDE Secure, s’est déclaré enthousiasmé par ce partenariat :
« INSIDE Secure est fier d’avoir été choisi par Docapost pour mettre son expertise au service des personnes dépendantes en développant des applications NFC sécurisées qui peuvent faciliter leur quotidien. INSIDE Secure conforte ainsi son avancée dans ce domaine de technologies de pointe, qui sollicite un champ de plus en plus vaste d’applications essentielles dans le monde. »

Ce projet, qui a démarré en 2011 à plus petite échelle, s’annonce d’ores et déjà prometteur. La totalité des personnes âgées et prestataires équipées d’un smarthpone NFC trouvent en effet l’application NFC « fiable et facile d’accès ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page