Insolite : à 99 ans, il bat le record du 50 mètres nage libre

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A l’approche de son centième anniversaire, un nageur australien bat le record du 50 mètres nage libre en passant sous la barre d’une minute.

C’est en avril qu’il fêtera son 100ème anniversaire, mais l’Australien Georges Corones vient déjà de s’offrir un cadeau qu’il n’oubliera pas. Le vendredi 2 mars 2018, à Brisbane, sur la côte est australienne, le presque centenaire et grand amateur de natation a pulvérisé le record du 50 mètres nage libre dans la catégorie des 100 à 104 ans.

Un nouveau record dans la catégorie des 100-104 ans

56 secondes et 12 centièmes, c’est le temps qu’il a fallu à Georges Corones pour traverser en nage libre les 50 mètres du bassin du Gold Coast Aquatic Center. S’il n’avait pas de concurrent face à lui, l’Australien a tout de même remporté une belle victoire en créant un nouveau record pour les 100-104 ans.
Le dernier record, une minute seize secondes et quatre vingt douze centièmes, avait été remporté en 2014 par un Canadien, Jaring Timmerman, dans la catégorie des 105-109 ans.

En 2015, la centenaire japonaise Mieko Nagaoka avait quant à elle battu le record du 1500 mètres en dos crawlé, en réalisant un temps d’une heure quinze minutes et cinquante-quatre secondes.

piscine_nageur_natation

Cinq records à son actif

Ancien docteur, Georges Corones se découvre dès l’enfance une passion pour la natation, mais c’est à l’âge de 80 ans qu’il se met à la compétition. Cinq records régionaux et nationaux sont déjà à son actif.

Un beau palmarès !

Lire aussi : Natation : 3 bienfaits pour les personnes âgées


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut