Intergénérationnel : Découvrez la vidéo de la Mobil’Aînés 2020 confinée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Depuis 2016, l’Association Prendre Soin du Lien organise la Mobil’Aînés®, une marche en rolateur organisée en binômes intergénérationnels. Cette marche a pour objectif d’encourager la mobilité des âgés dans l’espace public et de faire changer le regard sur la vieillesse. 2020 est une année particulière ; la Mobil’Aînés® s’adapte et devient «Mobil’Aînés® virtuelle », dans l’esprit décalé qui caractérise cette marche.

Marche Mobil'Aînés

La Mobil’Aînés® 2020 : un Millésime ample bien que confiné

Les aînés sont présents au rendez-vous de la Mobil’Aînés® du 15 mai 2020 : 139 participants, en groupes, en binômes, à domicile ou dans 22 établissements. Cette édition 2.0 permet de réunir, pour la première fois, 4 régions de France (Nouvelle-Aquitaine, Pays de Loire, Normandie et Franche-Comté).

Les aînés se sont adaptés à la pandémie Covid-19, la vie continue

Les personnes âgées, accompagnées d’équipes bienveillantes se sont montrées très motivées pour participer. 117 vidéos ont été adressées à l’Association Prendre Soin du Lien. Y figurent des marches confinées ainsi que des séquences de la « Mobil’Danse », une chorégraphie de foule « spéciale Mobil’Aînés ». Un montage vidéo synthétise ces moments de vie communs.

Les messages forts véhiculés par la Mobil’Aînés® restent d’actualité malgré le Covid-19

  • Valoriser la marche à pied pour conserver une bonne santé
  • Redorer l’image du rolateur
  • Mettre en avant et en valeur les actions développées en établissement et/ou à domicile par les animateurs et les soignants.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page