Intergénérationnel : « Je vous raconte » propose aux seniors de réaliser le film de leur vie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

« Je vous raconte » est un service mis en place par Goodcoop production qui, à l’instar de « Souvenirs connectés« , FiltredeVie ou des éditions Au Coin du Feu, propose des entretiens vidéo biographiques pour faciliter la transmission de ses souvenirs.

Des entretiens sont réalisés par une équipe de journalistes professionnels et illustrés par des photos et des films de famille. Cette offre s’adresse essentiellement aux seniors qui souhaitent transmettre à leurs proches le témoignage d’une vie.

Mémoire Vive - transmission intergénérationnelleRaconter ses souvenirs pour renforcer les liens familiaux et intergénérationnels

Je vous raconte est un service proposé par Goodcoop production pour permettre aux seniors d’enregistrer le témoignage de leur vie, favorisant ainsi la transmission et le dialogue entre les générations.

« Je vous raconte, c’est la possibilité de célébrer une existence, de transmettre à sa famille, de refaire l’Histoire, de laisser une trace. Car chacun d’entre nous recèle des trésors de souvenirs », expliquent les initiateurs du projet.

> Vidéo « Je vous raconte – Le Film de votre Vie »

Comment ça marche ?

Intergénérationnel - mémoire vive - vidéo - silver économieUne équipe de journalistes professionnels fait raconter aux seniors, dans des entretiens vidéo, les temps forts de leur existence.

L’interview dure une heure et est illustrée de photos et de vidéos. Elle est réalisée à trois caméras avec un journaliste professionnel, soit dans les studios de Goodcoop production, à Paris, soit directement chez les particuliers. L’offre est également ouverte aux Ehpad et maisons de retraite.

Les films sont ensuite téléchargeables en ligne. 3 DVD et une clef USB sont également fournis.

Tarifs : à partir de 900€ TTC


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page