Intergénérationnel : Welp lance ses « cafés galette » partout en France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Welp lancera au mois de janvier 2017 les « cafés galette » : des rencontres intergénérationnelles et interculturelles entre les petits et grands d’une même ville autour d’une galette des rois offerte par le réseau d’entraide.

Galette des rois pour l'Epiphanie

Welp propose de partager une galette pour relancer le lien social

Fort de son développement depuis 2015, Welp, un réseau-plateforme qui réinvente l’entraide avec les outils de la génération Y, compte aujourd’hui 16 000 utilisateurs, avec des communautés particulièrement actives dans les grandes villes, telles que Paris, Nantes, Nice, Lyon et Dijon. En début d’année, dans l’objectif de relancer le lien social, la plateforme lance l’opération « café-galette ».

L’idée est simple : partager une galette, un moment riche en convivialité et en bonnes résolutions. Grâce au soutien d’ambassadeurs locaux, cinq rencontres sont déjà prévues dans cinq villes.

Lire aussi : Intergénérationnel : des passerelles entre les âges

Zoom sur Welp, une plate-forme numérique autour de l’entraide gratuite

Welp est une plate-forme numérique autour de l’entraide gratuite lancée au printemps dernier. Le site et l’application smartphone permettent de mettre en relation des personnes qui ont besoin d’aide, comme des personnes âgées, avec des personnes prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement.

Lire aussi : 9 personnes sur 10 souhaitent une plus grande solidarité intergénérationnelle, selon une enquête Swiss Life


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page