Interview de Gilles MARTIN, Directeur Réseau Hospitalier et Collectivités Laboratoires Gilbert

Partager cet article

Dans le cadre de l’Annuaire national de la Silver économie 2018, SilverEco.fr a donné la parole à Gilles MARTIN, Directeur Réseau Hospitalier et Collectivités Laboratoires Gilbert, qui nous explique en quoi les produits de la marque Gilbert Healthcare sont adaptés aux peaux des plus âgés ?

L’Annuaire national de la Silver économie 2018 est édité sous le patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère de l’Economie et des Finances.

Rédaction SilverEco.fr : Pouvez-vous nous présenter les laboratoires Gilbert ?

Gilles Martin - Laboratoires GILBERT

Les Laboratoires Gilbert sont partenaires des soins en établissements de santé depuis plus de 20 ans. La marque Gilbert Healthcare accompagne au quotidien plus de 2 200 établissements de santé (dont plus de 500 EHPAD) tels que l’APHP (Assistance Publique des Hopitaux de Paris) , L’IGR (Institut Gustave Roussy), l’EFS (Etablissement Français du Sang)…

Notre gamme d’antiseptiques est utilisée au bloc opératoire pour réaliser des actes de chirurgie et nos produits de soins et d’hygiène en services de médecine. Nos produits sont utilisés par le personnel soignant sur une large cible de patients : des nourrissons prématurés aux personnes âgées en fin de vie.

Nous n’avons qu’une seule préoccupation au quotidien, la qualité et la sécurité de nos produits à deux niveaux : pour le personnel soignant qui applique les produits et les patients qui reçoivent les soins.

Rédaction SilverEco.fr : En quoi vos produits sont-ils adaptés aux peaux des plus âgés ?

Laboratoires GILBERTGilles MARTIN : La peau des personnes âgées est, selon nous, aussi fragile que la peau des bébés, elle mérite autant de respect et de soin. C’est d’autant plus important chez les patients alités chez qui de simples « bobos » peuvent évoluer rapidement vers des pathologies cutanées sérieuses. Nos produits ont été développés avec un seul objectif : la tolérance maximale. Avec l’âge, la barrière cutanée s’affaiblit et ne remplit plus son rôle de bouclier protecteur.

L’épiderme des personnes âgées devient ainsi plus facilement perméable à l’environnement (chaleur, froid, humidité), mais surtout aux composés chimiques des produits de soin qui risquent alors d’agresser leur peau sensible. Les soins d’hygiène quotidiens doivent rester des moments agréables, prodigués pour apporter du confort au patient… et non des irritations ou des rougeurs cutanées !

Rédaction SilverEco.fr : Comment vos produits sont-ils formulés et fabriqués ?

Gilles MARTIN : En tant que partenaire de soins des établissements de santé, nous devons garantir une sécurité optimale d’utilisation de nos produits. Notre laboratoire a développé une charte de formulation stricte bannissant tous les ingrédients indésirables tels que : les paraben, le phénoxyéthanol, le BHT, l’EDTA, le DMDM et s’engage à écarter les ingrédients qui pourraient le devenir.

Produits Gilbert HealthcareLa tolérance de chacune de nos formules est testée cliniquement et fait l’objet d’une validation par un expert. C’est uniquement lorsque nous avons cet accord que les produits sont mis sur le marché. L’ensemble du processus peut prendre plusieurs années avant la commercialisation des produits mais il faut savoir prendre son temps pour bien faire les choses !

Rédaction SilverEco.fr : Comment vos produits sont-ils fabriqués ?

Gilles MARTIN : Nos produits sont fabriqués et conditionnés sur nos lignes de production de Normandie et de Bretagne selon les exigences de l’industrie pharmaceutique.

Tous nos produits font l’objet de contrôles qualité stricts à chaque étape de production pour assurer une traçabilité et qualité irréprochables comme l’exigent nos établissements de santé clients.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut