Interview Expert Silver Economie : Olivier Lenoir nous présente la société Kaspard

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Point sur les dispositifs de détections de chute des seniors : interview d’Olivier Lenoir, responsable des opérations commerciales chez Kaspard, dans les studios de SilverEco.

Kaspard a pour mission d’améliorer la qualité des soins en se basant principalement sur la thématique de la chute. Le but est de développer l’autonomie des seniors en proposant leurs dispositifs aux professionnels de santé, dans les hôpitaux ou les EHPAD.

Avec la transition démographique actuelle, le nombre de personnes âgées augmente considérablement, et le souhait de chacun de vieillir à domicile également. Des entreprises comme Kaspard se mobilisent afin de répondre à cet enjeu.

Interview d’Olivier Lenoir :

À propos de Kaspard :

Le dispositif sans contact sans image Kaspard est la seule solution anti chute du marché permettant d’alerter le personnel soignant d’une sortie de lit anormalement longue et donc de prévenir la chute en plus d’en détecter tout type. Les rapports d’activités pluridisciplinaires améliorent rapidement la qualité de vie des résidents via la personnalisation les soins.

Kaspard est autonome et ne requiert ni travaux ni maintenance. La réduction du nombre de chute par 3 est observée dans les chambres équipées.

Le personnel soignant est alerté immédiatement lors d’une sortie de lit trop longue ou d’une chute. Les délais d’alerte sont paramétrables en fonction de chaque résident. Les alarmes peuvent être envoyées soit sur le système d’appel infirmier, sur le DECT ou alors sur mobile.

Dans les chambres équipées, une réduction par 3 du nombre de chute est observée.

Les rapports d’activité nocturne fournissent aux équipes pluridisciplinaires des nouvelles informations contribuant à améliorer la qualité de vie des Résidents en personnalisant les soins.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *