IP Santé domicile entre au capital de Creative Specific Software (C2S)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

IP Santé domicile, société spécialisée dans la mise à disposition de matériel médical au domicile de patients, annonce sa prise de participation de 8 % dans le capital de la société Creative Specific Software (C2S) qui développe des solutions pour l’autonomie et la santé à domicile et en institutions.

logo C2S

Un partenariat stratégique entre C2S et IP Santé domicile

Basée à Saint-Raphaël, C2S est un acteur de la Silver économie qui connait une forte croissance grâce notamment à son produit VAC (Visualisation et Alerte de Chutes) qui couple un software à un capteur optique pour détecter tout type de chute ou de perte de conscience, tout en préservant l’intimité de la personne.
Créée en 2012 par Ramzi Larbi, la start-up a intégré le Fablab d’Orange en 2014, emploie aujourd’hui 5 salariés et table sur un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’Euros pour 2016. « En bâtissant un partenariat stratégique avec C2S, IP Santé domicile gagnera en expertise dans les systèmes innovants, et ce dans un contexte de fort développement des solutions domotiques et e-santé sur son marché », indique la start-up.

Pour Louis Champion, PDG d’IP Santé domicile, « cette prise de participation témoigne d’une stratégie tournée vers l’innovation. Nous souhaitons utiliser pleinement les technologies de la santé connectée et de la télésurveillance au bénéfice de la santé à domicile. Dans une période où les modes de prise en charge et le rôle des acteurs évoluent rapidement, notre objectif est d’être un acteur très contributif sur notre marché. »

IP santé domicile logo

Ramzi Larbi, PDG de C2S, commente : « notre start-up s’est fait connaitre par la production d’un système de détection des chutes innovant, fiable, peu onéreux et libérant les personnes du port obligatoire d’un bracelet ou d’un pendentif. Très rapidement, ma rencontre avec Larbi Hamidi, directeur général d’IP Santé a fait naitre de nouvelles idées sur lesquelles nous travaillons déjà. Elles pourront voir le jour grâce à cette prise de participation. »

« Favoriser la croissance d’IP Santé c’est innover afin de répondre aux nouveaux enjeux de la prise en charge à domicile. Cette alliance entre nos deux entreprises concrétise notre volonté de satisfaire une communauté de médecins et de patients à laquelle nous pourrons proposer des solutions sur-mesure plus particulièrement dans le traitement des pathologies chroniques. », conclut Larbi Hamidi, Directeur Général d’IP Santé domicile.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut