IRDES (Institut de recherche et documentation en économie de la santé)

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’IRDES (Institut de recherche et documentation en économie de la santé) a pour objectif de contribuer à nourrir la réflexion de tous ceux qui s’intéressent à l’avenir du système de santé.

Logo IRDES

Les missions de l’IRDES

Les équipes de l’Irdes observent et analysent l’évolution des comportements des consommateurs et des producteurs de soins sous différents angles : médical, économique, géographique…

Il réalise des enquêtes sur des échantillons de population, d’institutions et de professionnels de santé, pour collecter des données sur l’état de santé de la population, le recours aux soins, la couverture maladie et la production de soins.

L’Irdes réalise des études et des recherches qui s’appuient notamment sur les données des enquêtes qu’il effectue ou qu’il exploite, sur des analyses bibliographiques ou sur des comparaisons internationales.

En outre, l’Irdes développe différents moyens et supports pour faciliter l’accès à l’information. Par ailleurs, il dispose d’un important service de documentation qui diffuse des produits documentaires sur Internet.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “IRDES (Institut de recherche et documentation en économie de la santé)”

  1. Grenier Alexandra

    Bonjour,
    je vais prendre mes fonctions début janvier en tant qu’infirmière asalée et je vais donc travailler avec les patients sur le diabète, les risques cardio vasculaires, le sevrage tabagique, les troubles cogitifs et l’obésité de l’enfant. Pour cela afin de pouvoir apporter un maximum d’information et de réponses à mes patients je souhaiterai avoir accès à des flyers, des documents d’information pour moi et pour mes patients concernant les sujets énoncés ci-dessus.
    J’aurai donc voulu savoir si il était en votre capacité de m’aider à obtenir ces documents ou de me diriger vers des organismes qui pourraient le faire.
    Par avance merci et soyez sûr que ce sera pour en faire bon usage.
    Cordialement
    Grenier Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut