JNC Mobile : un nouvel acteur de la Silver Economie centré sur les techniques de téléphonie adaptée

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La Silver Economie est un secteur qui attire de plus en plus de nouveaux acteurs. C’est le cas de Jean-Noël Charpentier, fondateur de JNC Mobile. Fort de son expérience chez Coronis, il s’engage maintenant dans ce « créneau qui mérite d’être développé. Tout d’abord pour les personnes âgées que nous connaissons mais aussi pour celles que nous serons demain« , des propos qu’il a confié à la rédaction de SilverEco.fr et à son Président Jérôme Pigniez.

Une exigence technique poussée, une écoute assidue aux véritables besoins des clients et une conception Made in France, voilà les trois points forts de JNC Mobile qui présentera son bouton Binom aux Trophées SilverEco.

JNC Mobile : une conception Made in France

Pour le fondateur Jean-Noël Charpentier, il est « important pour la qualité du produit et pour avoir une vision globale de la conception » de baser le développement des produits en France. En effet, même si certaines étapes comme la fabrication du cœur même du produit doit être réalisée en Asie, le dirigeant est catégorique : « la conception, le support technique et la personnalisation des modèles profitent du savoir-faire français« .

Jean-Noël Charpentier et son Binom X 2

C’est en mettant en avant ce premier argument que JNC Mobile espère faire son entrée, tout en se démarquant, dans le secteur de la Silver Economie. Une occasion aussi pour appuyer sa volonté de créer une « relation client basée sur la confiance« . Effectivement, être à l’écoute et répondre aux attentes des seniors depuis le même territoire garantit une certaine « réactivité et proximité avec les consommateurs« .

La relation client : l’un des critères phares de JNC Mobile

Jean-Noël Charpentier établit un constat clair : « Malgré les efforts des boutiques pour s’adapter au marché des seniors, ces derniers sont souvent oubliés« .

En effet, les points de vente ne sont pas toujours adaptés aux difficultés que peuvent rencontrer les seniors (affichages trop petits, rayons mal organisés, personnels peu formés aux spécificités…). Il est donc important pour la société de trouver des solutions pour répondre aux attentes des consommateurs.

Le bouton connecté Binom version montre, discret et efficace

C’est pourquoi, la société ne cache pas sa « volonté de développer d’autres axes de ventes différents des magasins classiques et d’améliorer son Réseau Service« . Pour faciliter le quotidien des seniors, JNC Mobile compte bien profiter des différents modèles de la marque Binom pour entrer en contact avec des résidences seniors, type EHPAD ou résidences en autonomie, des collectivités locales, et même les assurances et les mutuelles. Ainsi, plus besoin de passer des heures en boutique à chercher l’objet idéal, la marque est proposée directement au plus près des seniors.

Le bouton connecté Binom : une innovation au service des seniors

Les objets connectés sont une solution plébiscitée par les seniors, car ils leur permettent de préserver leur autonomie tout en leur apportant une certaine sécurité. De plus, de nombreux seniors aiment prendre soin de leur apparence, il est donc important de créer des objets discrets et design.

Le bouton connecté Binom peut se porter en pendentif ou en montre. Il est équipé d’une carte SIM (compatible avec tous les opérateurs), pouvant contenir jusqu’à cinq numéros préenregistrés. Sur le dessus, se trouve un bouton SOS pour une alerte immédiate et facile à déclencher.

Géolocalisation et aspect du bouton connecté Binom

De plus, Jean-Noël Charpentier a eu à cœur d’équiper son système d’un outil de géolocalisation et GPS. « J’ai pensé un système qui peut rassurer les familles tout en sauvegardant l’autonomie des seniors« , précise t-il.

Prochaine étape : le développement d’un capteur de chute

JNC Mobile ne compte pas s’arrêter d’améliorer ses outils. C’est pourquoi, le dirigeant confie être déjà dans l’élaboration d’un capteur de chute. Mais pas n’importe lequel !

Sur le marché, il existe déjà de nombreux capteurs de chute, mais ils signalent avec fiabilité uniquement les chutes « lourdes ». Cependant, je pense qu’il est important de se recentrer sur la personne en elle-même. Pour lui assurer un maximum de sécurité, nos équipes prennent en compte toutes les mesures physiologiques de façon à être capables de signaler les chutes dites lourdes et les chutes dites molles.

Jean-Noël Charpentier

Des produits pour la téléphonie mobile déjà adaptés

La société s’est lancée il y a peu de temps dans la Silver Economie, mais propose déjà des produits adaptés et ne cesse de les faire évoluer.

C’est le cas, par exemple, du téléphone mobile Binom X 2 à clapet simplifié adapté aux handicaps visuels et auditifs. Grâce à sa connexion 3G, il permet de contrer la fracture numérique dont souffre les seniors et d’intégrer un système GPS. Dans le futur, la version devrait évoluer vers une version 4G qui permettra d’utiliser WhatsApp.

Parallèlement, JNC Mobile développe aussi son premier smartphone Androïd à caractéristiques seniors. C’est à dire qu’il sera équipé d’un bouton SOS ainsi que d’une interface adaptée avec de grosses icônes et touches en dur : le Binom SX 1. WhatsApp sera intégré pour faciliter les échanges.

Des outils personnalisables à volonté

Pour se démarquer sur le marché, JNC Mobile compte bien mettre en avant sa possibilité d’adaptation et de personnalisation de ses produits. Ainsi, il sera possible d’apposer un logo ou de participer au développement d’un logiciel dédié et ciblé.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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