John et Charlotte Henderson : le plus vieux couple marié du monde

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 22 décembre, John Henderson, 106 ans, et sa femme Charlotte, 105 ans, soit à eux deux un âge total de 211 ans, ont fêté leurs 80 ans de mariage. Mariés depuis 1939, les deux texans célèbrent cette année leurs « noces de chêne » et sont ainsi reconnus comme le plus vieux couple vivant au monde par le Guinness Book des Records.

C’est en 1934 à l’Université du Texas lors d’un cours de zoologie que les deux tourteraux se sont rencontrés avant de se marier cinq ans plus tard, au début de la Seconde Guerre Mondiale. Charlotte étudiait alors pour devenir enseignante et John était le gardien de l’équipe de football de Longhorn. Toujours passionné par le football, John détient également le record du plus ancien joueur de football de l’Université du Texas et assiste encore à au moins un match par saison.

Nous nous sommes toujours aimés, avons pris soin l’un de l’autre. C’est juste une de ces choses qui nous vient naturellement. Est-ce vrai, John ? déclare Charlotte à USA Today

Désormais résident du Longhorn Village Senior, une communauté de retraités au sein de la ville d’Austin au Texas, le couple a célébré cet événement le 15 décembre dernier, avec quelques jours d’avance a l’occasion d’une fête organisée par la ville en leur honneur.

D’après John, le secret de cette relation serait le soutien :

Vous devez être partenaires. N’essayez pas de surpasser votre compagnon. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, essayez de développer ce que vous avez et essayez de faire de demain un jour meilleur qu’aujourd’hui.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut