Jubiliz pour mieux préparer sa fin de carrière et son passage à la retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

L’argent et la durée de cotisation sont des enjeux majeurs de la retraite mais qu’en est-il de l’aspect psychosocial du passage à la retraite. Il est en effet nécessaire de se préparer humainement à un changement de vie et du quotidien. C’est pourquoi Jubiliz a décidé de lancer son offre avec un parcours de trois mois en distanciel afin de clôturer sa carrière et construire sa retraite autour de ses valeurs et envies.

Un organisme de formation pour un accompagnement à la retraite nouveau

Grâce à des phases de réflexion en individuel et des temps d’échange en collectif, Jubiliz propose un nouveau moyen pour préparer sa retraite et ainsi changer la vision de la société sur la retraite.

Aymeric de Trogoff, cofondateur de Jubiliz

On a tendance à percevoir la retraite comme une période solitaire où la carrière et les activités laissent place à l’ennui. C’est un moment de vie mal connu et imprégné de préjugés ! 

Aymeric de Trogoff, cofondateur de Jubiliz

Le but est de préparer sa retraite en fonction de ses envies et valeurs mais aussi en transmettant ses savoirs et compétences dans l’entreprise. Des étapes essentielles pour une transition vers une retraite sereine.

Et pour bien préparer sa retraite il faut valoriser ses expériences

Jubiliz considère qu’il est essentiel de valoriser les expériences de vie pour bien vivre sa retraite. Son programme de formation offre aux personnes qui approchent de la retraite l’opportunité d’échanger avec d’autres personnes dans la même situation, sur leurs envies et sur la liberté nouvellement acquise. Cela permet de créer une dynamique d’échange positive et constructive pour mieux appréhender cette étape de la vie.

En outre, la formation Jubiliz permet aux futurs retraités de devenir les acteurs de leur propre transition : ils deviennent le pilote de leur nouvelle aventure. Ils méritent de réaliser leurs aspirations, où et quand ils le souhaitent. Jubiliz offre ainsi des outils essentiels pour concevoir une retraite qui leur ressemble et pour profiter pleinement de cette nouvelle étape de la vie.

Jubiliz c’est basculer les formations traditionnelles sur la transition à la retraite

Jubiliz se distingue des autres formations par sa singularité. Habituellement, les formations sur la transition à la retraite se concentrent principalement sur les aspects administratifs et financiers, reléguant souvent l’aspect psychosocial au second plan. Ces formations éphémères, d’une durée d’un ou deux jours, abordent des sujets intéressants tels que les questions administratives, notariales, de santé et de nutrition, mais omettent l’aspect humain qui ne peut être appréhendé en une seule journée.

La formation proposée par Jubiliz révolutionne le monde de la transition à la retraite en offrant un parcours sur mesure répondant aux besoins spécifiques des futurs retraités. Étalé sur une période de trois mois, ce programme permet à chaque participant de prendre le temps de réfléchir en profondeur à toutes les thématiques essentielles liées à cette étape charnière de la vie. Grâce à des échanges collectifs, les participants peuvent élaborer leur plan d’action individuel en toute sérénité.

Un acteur pour la fin d’une carrière et la transition vers la retraite

L’ambition de Jubiliz est de devenir un acteur incontournable de la fin de carrière et de la transition vers la retraite. Pour y parvenir, ils proposent des parcours d’accompagnement complets pour répondre aux nombreuses interrogations liées à la fin de carrière :

Quelles sont les valeurs que je souhaite transmettre dans mon travail ? Quand est-ce que je souhaite prendre ma retraite ? Devrais-je opter pour une retraite progressive ? Est-il possible de me réorienter professionnellement ? Est-ce que je peux envisager un cumul emploi-retraite ? Comment célébrer mon départ à la retraite ? Ce sont autant de questions auxquelles le parcours d’accompagnement Jubiliz répond en détail.

Mais aussi les questions à propos de sa nouvelle vie à la retraite :

Comment organiser mes premiers moments ? Où vivre ? Quel environnement social choisir ? Quels moyens financiers seront à ma disposition ? Quels sont mes besoins, mes désirs, mes valeurs ? Comment est-ce que j’envisage ma relation aux autres ? Comment prévoir du temps pour moi-même ?

En plus des parcours personnalisés, Jubiliz propose également un accompagnement pour le relevé de carrière et le calcul des points de retraite. Cet accompagnement est idéal pour se projeter et anticiper ses ressources financières futures selon la date de départ choisie. Ainsi, les participants peuvent être assurés de n’avoir commis aucune erreur avant de se lancer dans cette nouvelle étape de leur vie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut