Créée avec les soignants, pour les soignants, Kando automatise et simplifie les tâches administratives, libère du temps pour ce qui compte vraiment. C’est une solution tout-en-un (hardware, software et IA) simple, facile et efficace qui permet de simplifier la gestion et le don de soins en résidence. Ce projet a été élu lauréat dans la catégorie Nouvelles Technologies des Trophées SilverEco Bien-Vieillir.
Vous avez une expertise dans le domaine de la transition démographique ?
Vous souhaitez prendre la parole au Festival SilverEco les 20 et 21 Octobre 2025 ?
> Je souhaite participer / Prendre la parole
« C’est un projet assez vaste, mais concrètement, Kando c’est une box connectée au téléviseur des personnes dans leur établissement, dans leur chambre, dans leur domicile. C’est un projet qui doit rester dans leur lieu de vie. »

Kando révolutionne les soins aux adultes âgés grâce à des technologies qui améliorent leur quotidien et qui réduisent considérablement la charge administrative des soignants.
Dans un monde où l’espérance de vie ne cesse de s’accroître, Kando souhaite réinventer la manière de prendre soin des adultes âgés. Et cela commence par apporter un soutien aux personnes qui en prennent soin.
Avec leurs solutions innovantes, François Xavier Dalle Rive et son équipe donne aux soignants la possibilité de se concentrer sur l’essence de leur mission : le soutien, l’accompagnement, le soin, la santé, le bien-être, et la communication.
La dernière innovation ?
Un assistant vocal et visuel intuitif, intégré dans une box discrète placée dans le lieu de vie de l’adulte-âgé, qui accompagne le soignant dans son quotidien. Kando communique l’énoncé des soins donnés, interagit avec le soignant pour transmettre et collecter des informations complémentaires utiles, détecte les appels à l’aide et transmet de façon totalement sécurisée l’ensemble des données.
Etes-vous prêt à découvrir ce que Kando peut apporter à votre établissement ?
En savoir plus sur https://www.kando.care/fr

Cet article a été publié par la Rédaction le




