KeePace : Le déambulateur gyroscopique du futur – HCR 2012

Partager cet article

KeePace est un produit à mi-chemin entre un segway et un déambulateur. Il a été présenté lors du salon HCR de Tokyo en 2012.

deambulateurs avec capteurs

Murata est à l’origine du développement de cette technologie d’assistance à la marche.

L’entreprise Japonaise, spécialiste des composants et des capteurs, a été épaulée par Kowa pour concevoir le Keepace.
La partie haute et et la base de l’appareil abrite de nombreux capteurs et gyroscopes, destinés à mesurer la position du KeePace par rapport au sol.

deambulateur segway
Celui-ci crée de manière autonome de l’énergie pour avancer et arriver à franchir des côtes, et il peut également freiner lors de descentes.
Des améliorations doivent en revanche être effectuées en ce qui concerne l’autonomie.

La commercialisation de KeePace était annoncée pour fin 2013 à un tarif non défini au moment du salon HCR Tokyo, la fouchette annoncée étant entre 100 000 et 200 000 YEN.

La présentation de cette innovation est issue de notre bilan HCR Tokyo 2012.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différentes technologies présentées sur ce salon, n’hésitez pas à nous contacter.

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “KeePace : Le déambulateur gyroscopique du futur – HCR 2012”

  1. Jules G, Slama

    Bonjour,
    Ma femme a déja fait des essais avec plusieurs déambulateurs. Souvents ils ne sont pas bien finis. Il y a yun problème au niveau des épaules. Dépendant de la façon de l´utiliser on peut induire des tendinites et des boursites au niveau de l´articulation de l´´épaule. Elle a tendance ‘a s´appuyer sur le guidon. Même celui qui est avec appui des ante bras le même résultat existe. Je serais heureux de pouvoir développer un projet dans ce domaine. Je suis professeur dans une école d´ingénieurs au Brésil et cela serait un excellent projet de final de cours.

  2. Jules G, Slama

    j´ai acheté le wellpedy home mais je suis assez deçu par la qualité du matériel. l´idé est bonne mais il faut travailler l´adaptabilité en fonction du poid de l´utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut