La 2ème édition de la Journée de l’Ascenseur se tiendra le 7 décembre 2016

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La 2ème édition de la Journée de l’Ascenseur se tiendra le 7 décembre 2016. A l’honneur cette année : la mobilité. A cette occasion, la Fédération des Ascenseurs rassemble le grand public, les professionnels et les pouvoirs publics, l’occasion également de présenter son Manifeste « La mobilité verticale au service de la ville de demain » et d’annoncer les lauréats des Trophées de l’ascenseur.

logo-federation-des-ascenseursLa Journée de l’Ascenseur : la mobilité à l’honneur

La mobilité verticale joue un rôle sociétal majeur en favorisant l’accessibilité, le maintien à domicile mais aussi les déplacements de chacun au quotidien.

A travers un Manifeste, la Fédération des Ascenseurs propose de partager sa réflexion et ses solutions pour accompagner la mobilité verticale et répondre à ces nouveaux défis.

Les Trophées de l’Ascenseur

Pour cette deuxième édition, Les Trophées de l’ascenseur prennent de l’ampleur avec pas moins de 18 dossiers reçus. Ils récompenseront des projets innovants et exemplaires dans les 6 catégories suivantes :

  • Technologies,
  • Accessibilité,
  • Intégration et Patrimoine,
  • Architecture, insertion urbaine et paysagère
  • Les 2 coups de coeur du Jury

L’idée est de valoriser les différentes solutions de mobilité verticale existantes pour faire de la ville de demain, une ville plus durable, plus inclusive et plus accessible.

Cette cérémonie, qui viendra distinguer les grands lauréats, sera précédée d’une table ronde sur le thème : « Quelles mobilités pour une ville plus inclusive ? » en présence notamment de Serge Guérin, sociologue. Le jury était composé d’experts et de spécialistes du secteur :

  • Elisabeth Hercberg, Ergothérapeute, membre de l’Association Nationale Française des Ergothérapeutes (ANFE)
  • Alain Zeliszewski, Président de la Fédération des Indépendants Experts & Bureaux de Contrôle Ascenseurs (FIEBCA)
  • Didier Mignery, Fondateur de Zoomfactor Architectes
  • Benoît Fauchard, Administrateur FNAIM
  • Patricia Roussannes, SilverEco.fr
  • Pierre Hardouin : Président de la Fédération des Ascenseurs
  • Alain Meslier : Délégué général de la Fédération des Ascenseurs

Un concours photo « Souriez-vous montez »

souriezvousmontezDans le cadre de cette journée dédiée, et en parallèle de la remise des Trophées, la Fédération lance un grand concours photo « Souriez, vous montez ! ».

Le principe : se prendre en photos avec ses amis, sa famille, ses voisins ou ses collègues dans son ascenseur préféré pour immortaliser ce moment de convivialité.

À la clé ? Un dîner ou un déjeuner pour 4 personnes au restaurant étoilé de la Tour Eiffel.

Pour participer, prenez-vous en photo seul ou à plusieurs dans un ascenseur et envoyez-le cliché à l’adresse souriezvousmontez@ascenseurs.fr avant le 4 décembre 2016 à 23h59.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page