La 6e Conférence internationale sur le vieillissement et la technologie à Prague

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

La 6e Conférence internationale sur le vieillissement et la technologie sera organisée par le projet (eng)aging! à Prague du 19 au 20 juin 2023. La série de conférences aborde divers aspects du vieillissement de la population et son impact sur la société. Il est associé à un salon de la technologie, où les produits technologiques et les innovations axées sur les personnes âgées et leurs besoins spécifiques sont présentés.

La 6e Conférence internationale sur le vieillissement et la technologie à Prague

La conférence de 2023 sera axée sur le renforcement des capacités pour gérer les crises et leurs impacts sur la vie des personnes âgées et leur protection efficace pendant les crises telles que les pandémies, les catastrophes naturelles, les guerres, les crises économiques, etc.

L’expérience récente de la pandémie de COVID-19 et de la guerre en cours en Ukraine montre que des crises semblables peuvent sérieusement menacer les régimes de retraite, les systèmes sociaux et de santé et les possibilités de vieillissement en santé et actif, et mener à l’exclusion sociale, perte d’emploi et d’autonomie personnelle, risque de pauvreté et autres conséquences négatives pour les personnes âgées.

Une meilleure préparation à la gestion de ces crises exige des actions plus décisives à tous les niveaux – individuel, sociétal, y compris les politiques publiques nationales, et international, en révisant le cadre actuel de la politique sur le vieillissement.

Silver Economy : une occasion intergénérationnelle

Silver Economy : une occasion intergénérationnelle

Le deuxième sujet qui sera discuté est l’économie de l’argent comme une chance pour toutes les générations. Les personnes âgées sont maintenant des acteurs importants de l’économie et leur rôle augmentera au cours des prochaines années à mesure que la population vieillira. L’économie de l’argent, définie comme le marché développé autour d’une population vieillissante, devient de plus en plus importante et présente de nouvelles possibilités d’affaires.

Les personnes âgées apportent également une contribution économique et sociétale importante en restant actives plus longtemps et en partageant leurs connaissances et leur expérience. Leur expérience professionnelle et leur pouvoir d’achat contribuent à la croissance et au développement économique. Une société plus conviviale pour les aînés et la promotion de la santé et de l’activité chez les personnes âgées sont essentielles à l’autonomisation de l’économie de l’argent.

Depuis 2016 le (eng)aging! Le projet crée une plateforme stable et efficace rassemblant les parties prenantes d’Europe centrale traitant du vieillissement de la population et les reliant à des experts d’autres parties du monde. L’événement du projet accueille des représentants gouvernementaux, des chefs de file de l’industrie, des chercheurs, des scientifiques, des ONG et des fournisseurs de services de santé et de services sociaux pour discuter des défis auxquels fait face notre société vieillissante et des façons novatrices d’utiliser la tendance au vieillissement à notre avantage.

La 6e Conférence internationale sur le vieillissement et la technologie à Prague

Une participation internationale

En 2023, le projet vise à étendre la coopération avec la Géorgie, la Moldavie et l’Ukraine. Des experts d’autres régions du monde sont invités à fournir des connaissances et des idées inspirantes sur les thèmes de la conférence.

Michal Halperin Ben Zvi (IL)
Jérôme Pigniez (FR)

Parmi les conférenciers de la conférence de cette année figurent Michal Halperin Ben Zvi (IL), Jérôme Pigniez (FR), Amal Abou Rafeh (ONU / KSA) et Matt Flynn (UK).

La Conférence 2023 sur le vieillissement et la technologie aura lieu à Prague les 19 et 20 juin et sera également diffusée en direct. L’événement se déroulera en anglais. Pour l’inscription et les détails de l’événement, veuillez visiter www.engagingprague.com.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut