La 6ème édition de Top Culture, le grand concours de culture G dédié aux 60+, sera présentée par Julien Lepers

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Vous êtes âgé de 60 ans et êtes incollable sur de nombreux sujets de culture générale ? Vous êtes un établissement pour personnes âgées désireux de proposer une expérience ludique, formatrice et créatrice de lien social à vos résidents ? Top Culture est pour vous !

Du 28 janvier au 8 février 2019, relevez le grand challenge de Dynseo sur tablette ou smartphone animé par Julien Lepers et tentez de remporter l’un des nombreux cadeaux en jeu.

Top Culture, un concours de culture générale international

Plus de 500 établissements (maisons de retraite, résidences services,…) à travers le monde vont chaque jour répondre à des questions de culture générale adaptées à la génération des participants et présentées sous forme de Quizz via l’application « Top Culture » by Dynseo.

« Top Culture cet été a eu un réel succès à la Résidence Aigue Marine de Bray-Dunes. Les personnes âgées ont pris beaucoup de plaisir à répondre aux questions et ce rendez-vous quotidien pour Top Culture est devenu un incontournable pendant toute le concours. Dynamisme, rires, réflexion, entraide, esprit d’équipe et travail de mémoire pour le plaisir de chacun. Les retours n’en sont que positifs ! »  (Résidence Aigue marine)

Du 28 Janvier au 8 février 2019, Julien Lepers, ancien présentateur du jeu télévisé Questions pour un Champion, posera chaque jour 32 questions de culture générale à l’ensemble des participants : 16 faciles et 16 plus difficiles sur différentes thématiques : Géographie, Histoire, Art, Sport, Littérature et Cinéma.

Ces questions seront débloquées chaque jour sur une application dédiée, disponible sur tablette et smartphone. Il n’y a pas de questions le week-end, ce qui permet aux candidats de rattraper un éventuel retard pris au cours de la semaine précédente. Les participants pourront suivre en temps réel leur classement pour encore plus de challenge.

Top Culture : retour sur l’édition précédente

L’été dernier, plus de 7 500 participants à travers le monde ont été touchés par ce concours et se sont affrontés sur des Quizz de culture générale : en France, Suisse, Belgique, Luxembourg mais aussi aux USA et au Canada. Deux catégories : un concours pour les établissements (Ehpad, Résidences autonomies, Foyer logement…) mais aussi un concours pour les particuliers à domicile.

Le prix coup de cœur

Parallèlement à Top Culture, un concours photo est organisé. Les résidences qui le souhaitent peuvent partager les photos prises lors des sessions de Top Culture. La photo qui obtiendra le plus de « j’aime » remportera le Prix Coup de Cœur.

Toute personne, même extérieure, pourra voter une fois par jour sur le site Top Culture.

Renseignements et inscriptions ici.

Julien Lepers présente Top Culture en images :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *