La Belle Époque ! : laissez-vous guider par Stéphane Bern et Lorànt Deutsch au coeur du Paris éternel

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Notre Temps s’associe à un grand prime de France 2 et publie un hors-série Histoire pour partir sur les traces de la Belle Époque à Paris, thème du prochain Laissez-vous guider.

La Belle Époque ! : l’adaptation de l’émission en magazine avec Notre temps

Ce hors-série de 100 pages permet au téléspectateur de poursuivre, hors-écran, l’expérience de l’émission historique. Incarné par Stéphane Bern et Lorànt Deutsch, enrichi par leur éclairage complice au fil des pages, il retrace la ferveur de la Belle Époque. Ce numéro s’intéresse à cette période à cheval entre deux siècles où la France se modernise et Paris devient Ville Lumière. De la Tour Eiffel à la butte Montmartre en passant par les grands magasins, le lecteur vivra une véritable plongée dans cette épopée !

Abondamment illustré, ce hors-série est ponctué de textes originaux d’écrivains amoureux de cette période (Etienne Kern, Gäelle Nohant…). Les lecteurs pourront découvrir l’ébullition artistique, scientifique, technologique et sociétale de ces années, ses grandes personnalités et la naissance de monuments exceptionnels. Pour une immersion totale, 7 itinéraires guident le lecteur vers les adresses incontournables de lieux emblématiques de la Belle Époque, véritable héritage d’un passé encore très présent : bouillons, brasseries, Moulin Rouge…

Notre temps – France 2 : un soutien promotionnel puissant

Quand Notre Temp s’adosse au groupe France Télévisions, 1er média des Français, cela promet une belle exposition pour ce nouveau projet : campagnes tv régionales et nationales, radio, affichage, presse, digital…

Nous avons imaginé un hors-série comme un prolongement de l’émission. Le téléspectateur retrouve les séquences qu’il a aimé mais avec d’autres regards. Les amateurs d’histoire apprécieront également la riche iconographie. Photos, tableaux, gravures… plus d’une centaine d’images font revivre ces 40 ans d’histoire française. Sylvia Pinosa, responsable éditoriale

Sylvia PINOSA, Responsable éditoriale

En vente chez les marchands de presse dès le 15 décembre – 100 pages – 6,95€


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut