• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

La campagne MONALISA contre l’isolement des âgés compte déjà 21 relais régionaux

18 février 2015 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



« Aujourd’hui en France, 1,5 million de personnes âgées sont en situation d’isolement relationnel… Devenez acteur de la mobilisation nationale ! »

La campagne nationale de communication de MONALISA, pour sensibiliser les Français à l’isolement des personnes âgées compte déjà 21 relais régionaux.

Les premiers relais de la campagne MONALISA sont nombreux

Initiée fin janvier dans toute la France, la campagne de communication de MONALISA vise à inciter les français à rejoindre la lutte contre l’isolement des personnes âgées.

2 conseils régionaux, 5 conseils généraux et 14 municipalités relaient d’ores et déjà la campagne d’information de MONALISA. Panneaux d’affichage, panneaux lumineux, magazine, journaux, site web, réseaux sociaux…

« Chaque relai est essentiel et participe à la diffusion de l’objectif : rappeler aux Français l’enjeu de société que représente l’isolement relationnel et créer des solidarités en les incitant à se mobiliser ».

MONALISA : une mobilisation, deux objectifs

Lancée en janvier 2014, MONALISA, la mobilisation contre l’isolement des âgés a un double objectif :

  • promouvoir l’existence et la création d’équipes citoyennes sur le territoire pour lutter contre cet isolement
  • faire prendre conscience de l’enjeu de société qu’il représente

L’isolement des personnes âgées augmente de façon aiguë et si rien ne change, c’est près de 4 millions des plus de 75 ans qui en souffriront dans 25 ans.

MONALISA a lancé une campagne de sensibilisation sur l’isolement des âgés du 27 janvier 2015 à fin mars. Cette campagne vise à informer le grand public et sensibiliser la population à cet enjeu de société.

Quelques chiffres concernant l’isolement

  • Un Français sur trois de plus de 18 ans est susceptible d’être exposé, en cas de rupture, à l’isolement social.
  • Près d’un quart de la population des personnes concernées par cet isolement relationnel (27%) est âgé de plus de 75 ans.
  • 1 personne âgée sur 4 est seule.

Catégories: Non classé Mots clefs: lutte contre l'isolement des âgés, MONALISA

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Les jeunes au service des aînés : Lancement du « Service Civique Solidarité Seniors »

DOM&VIE présente son offre globale de maintien à domicile

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok