La Centrale Des Opticiens signe un partenariat avec Apef Services pour faciliter l’accès à son service d’intervention « Allopticien »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Centrale Des Opticiens a signé un partenariat avec Apef Services, spécialisé dans les services à la personne, afin de faciliter l’accès à son service d’intervention sur site, Allopticien, aux personnes âgées ou en perte d’autonomie.
Les intervenants d’Apef Services pourront désormais accompagner chez l‘ophtalmologiste les personnes dépendantes qui n’ont pas d’ordonnance de moins de trois ans.

Lunettes - Opticien La CDO s’associe à Apef Services pour mieux prendre en charge les personnes dépendantes

Lancé il y a moins d’un an par la CDO, Allopticien est un service qui s’adresse en priorité aux acteurs du secteur médico-social, ayant en charge des personnes dépendantes. Il permet aux professionnels et aux aidants familiaux de demander l’intervention d’un opticien dans un EHPAD ou bien au domicile d’une personne dépendante ayant besoin d’être équipée de lunettes ou de lentilles. Pour cela, il suffit de composer un numéro Azur dédié (0810 90 24 33) ou bien de passer par site internet allopticien.fr. Les demandes sont automatiquement adressées aux opticiens indépendants les plus proches présents sur le site qui leur est dédié : monopticien.com.

La CDO a cependant constaté qu’à ce jour, si une centaine de demandes ont été enregistrées, dans la majorité des cas, les demandeurs n’étaient pas en possession d’une ordonnance valide. Elle a donc conclut un partenariat avec les agences Apef Services dont les intervenants peuvent désormais être sollicités pour accompagner chez leur ophtalmologiste les personnes en situation de dépendance ne disposant pas d’une ordonnance de moins de trois ans.

logo-allopticien

« Alors que la Loi Santé, actuellement en lecture au Sénat, devrait tenter de réorganiser la filière de santé visuelle pour remédier à la pénurie d’ophtalmologistes, ce partenariat apporte une solution concrète pour les personnes dépendantes. Apef Services, leader des services à la personne doté d’un réseau d’agences en centre-ville, va nous aider à faire connaître le service Allopticien auprès des acteurs sociaux locaux et des aidants familiaux », explique Fabrice Masson, directeur de la CDO. La Ministre de la Santé, Marisol Touraine, a récemment annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour faciliter la prise de rendez-vous ophtalmologiques.

Apef Services, Services à la personne« Soucieux d’apporter toujours un meilleur confort de vie à ses clients, Apef Services est fier de s’associer à cette belle initiative qu’est ALLOPTICIEN. Nos franchisés et leurs équipes continuent ainsi de contribuer au maintien à domicile des clients dans de meilleures conditions » souligne quant à lui Alexis Junillon, Directeur Général Apef Services.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *