La Cour des comptes souligne le rôle central de la CNSA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

Le rapport 2018 de la Cour des comptes vient de mettre en exergue le rôle central de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) dans le paysage médico-social, en y consacrant un chapitre entier.


Le rapport annuel 2018 de la Cour des comptes consacre un chapitre à la CNSA

Au cours de l’année 2017, la Cour des comptes a mené un contrôle sur la CNSA, après un premier contrôle en 2013.

Le rapport public annuel, mis en ligne le 7 février 2018, intègre une présentation des grandes lignes du rapport de contrôle ainsi que la réponse conjointe d’Anne Burstin, directrice de la CNSA, et de Marie-Anne Montchamp, présidente du Conseil, et les réponses de ministres des Solidarités et de la Santé, et de l’Action et des Comptes publics.

Lire aussi : Le Conseil de la CNSA vote un budget 2018 en hausse de 3,5%

Des constats globalement positifs pour la CNSA

Dans ce même rapport, la Cour des comptes souligne les progrès accomplis depuis le précédent contrôle et relève qu’« après une douzaine d’années d’existence, la CNSA s’est désormais imposée dans le paysage médico-social comme un acteur central… ».

Quant aux recommandations, la Cour pointe principalement, d’une part, la nécessité de poursuivre l’amélioration de la péréquation entre agences régionales de santé (dotations régionales pour les établissements et services médico-sociaux) et entre conseils départementaux, et d’autre part, la réduction des écarts de pratiques entre ceux-ci.

Lire aussi : Le Conseil de la CNSA innove en se réunissant en séminaire


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut