La FNAQPA, meilleure organisation en Europe dans le soutien au vieillissement

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

And the winner is … la FNAQPA (Fédération Nationale Avenir et Qualité de Vie des Personnes Agées) pour son projet ADD’AGE (Action Développement Durable au service du grand Age). ADD’AGE est une recherche-action sur le développement durable, considérée comme un axe d’avenir pour les projets d’établissements et de services à domicile pour personnes âgées.

C’est une démarche qui optimise la notion de qualité d’accompagnement de la personne âgées revue au regard des critères écologiques, économiques et sociaux.

La FNAQPA récompensée pour son actionFNAQPA

La FNAQPA a remporté le trophée de la meilleure organisation en Europe. Elle se dit heureuse d’avoir remporté ce trophée, décerné d’après plusieurs critères de sélection :

  • mener ses actions dans une logique d’innovation au service de la qualité de vie des personnes âgées,
  • défendre les intérêts de ses membres et de ses équipes,
  • apporter une réelle valeur ajoutée aux établissements,
  • créer les conditions d’une performance reproductible dans tout le pays.

Cette récompense permet de valoriser la FNAQPA, mais aussi le travail accompli par les établissements et services qui se sont investis dans le projet et sont « ainsi considérés et responsabilités en tant qu’acteurs et moteurs de l’accompagnement de la personne âgée ».

« La FNAQPA remercie toutes les parties prenantes mobilisées autour du projet, plus particulièrement de la CNSA et l’AGIRC-ARRCO, financeurs et partenaires associés d’ADD’AGE ».

De nouvelles perspectives pour la FNAQPA

La reconnaissance européenne ouvre de nouvelles perspectives de partenariat pour la FNAQPA, notamment sur deux sujets qui font sens au-delà des frontières : le développement durable et le vieillissement.

La remise de cette récompense a été organisée dans le cadre du congrès européen 2014 de l’EAHSA (European Association of Homes and Services for the Ageing), dont la FNAQPA est membre.

19 pays européens étaient rassemblés autour du thème et de l’innovation dans le soutien au vieillissement, dont une délégation française représentée par la FNAQPA.

La FNAQPA a d’ailleurs été doublement mise à l’honneur lors de cet évènement. En effet les membres de l’EAHSA ont annoncé à cette occasion que la France accueillera, pour la première fois, la prochaine édition du congrès européen en 2016. La FNAQPA est en charge de l’organisation de ce rassemblement d’envergure internationale qui se tiendra à Lyon les 22 et 23 septembre 2016. Save the date !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut