La foncière médico-sociale Énéal devient propriétaire de la résidence autonomie Les Tilleuls à Morhange

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Énéal a acquis auprès de la ville de Morhange (57), la résidence autonomie de 46 logements Les Tilleuls, située au centre de la commune mosellane. La foncière va engager des travaux de rénovation des logements, des espaces collectifs et des extérieurs des bâtiments dont la construction date de 1987.

logo Énéal

Un nouveau projet pour la foncière médico-sociale

Gérée initialement par le CCAS de Morhange, la gestion de la résidence est désormais prise en charge par le partenaire d’Énéal, le gestionnaire associatif, le groupe SOS Seniors.

Mario Bastone

La résidence Les Tilleuls nécessite des travaux de rénovation importants. En devenant propriétaire de la résidence autonomie, Énéal assure à la commune de Morhange la poursuite de l’activité, tout en engageant une réhabilitation lourde, comportant un ambitieux volet d’amélioration énergétique. Énéal contribuera ainsi à l’amélioration du cadre de vie des résidents. Fort de son ancrage historique en Nouvelle-Aquitaine, Énéal se développe dans toute la France et les DROM en aidant le secteur médico-social public ou privé non lucratif à restructurer une offre de logements adaptés, modernisés et abordables au service du bien-vivre des aînés.

Mario BASTONE, Directeur général d’Énéal

Énéal au service des personnes âgées

Avec près de 140 projets en cours, Énéal, la foncière médico-sociale du Groupe Action Logement a pour mission de développer des résidences au service de la qualité de vie des aînés aux revenus modestes.

Résidence autonomie d'Énéal à Morhange

La résidence Les Tilleuls se compose de deux bâtiments reliés par deux galeries couvertes formant un patio :

  • le premier bâtiment, côté nord, est un bâtiment collectif comprenant 23 logements T1bis de 44 m², et 3 logements T2 de 57 m²
  • le second bâtiment est dédié à l’administration, à la restauration collective et à la vie sociale des résidents
  • la zone pavillonnaire, organisée de part et d’autre d’un jardin d’agrément, se compose de 18 logements T1bis de 45 m² et de 2 logements T2 de 58 m²

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut