La Fondation DomusVi lance son Prix Universitaire en partenariat avec la Chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques » pour récompenser les travaux de recherche portant sur le lien intergénérationnel

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

Le Prix Universitaire Yves Journel de la Fondation DomusVi a pour vocation d’encourager et de valoriser les meilleurs travaux de recherche en sciences sociales, économie, santé publique, urbanisme… qui visent à mieux faire cohabiter les générations. Cette démarche s’inscrit dans les engagements de la Fondation DomusVi dont l’un d’eux est de promouvoir les nouveaux talents de notre société qui créent des œuvres ou des ouvrages concernant le lien intergénérationnel.

La Chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques » (TDTE) est naturellement partenaire de ce Prix puisqu’elle participe au quotidien à la recherche et au débat sur l’impact du vieillissement et de la longévité sur l’économie et la société en France.

Le Prix Universitaire Yves Journel de la Fondation DomusVi récompensera deux catégories d’ouvrages de recherche et un coup de cœur du jury. La première catégorie concerne un mémoire ou une étude et la deuxième catégorie concerne une thèse. Le coup de cœur du jury concerne une étude ou une recherche. L’ensemble des œuvres doivent être réalisées au plus tôt en 2021.

La Chaire TDTE sélectionnera les travaux répondant aux critères choisis, puis ils seront présentés au jury du Prix Yves Journel, constitué de personnalités du monde économique, académique et de la Fondation DomusVi, avec à la présidence : Jean-Hervé Lorenzi, président de la Chaire TDTE et des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence et Jasmine Manet, directrice générale de Youth Forever et co-fondatrice de Vocation.

Comment candidater pour ce Prix ?

Les étudiants, chercheurs et professeurs qui ont réalisé un travail de recherche concernant le lien intergénérationnel peuvent déposer leur candidature jusqu’au 2 juin 2023 via le lien suivant : https://forms.gle/1UrwZeMA5PoGuWX59.

Les différents lauréats seront récompensés début octobre 2023 lors d’une soirée de remise des prix.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut