La Fondation Pour L’Audition lance la 3e édition des prix scientifiques

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Fondation Pour l’Audition lance, pour la 3e année consécutive, ses prix scientifiques et intensifie son action en ouvrant son prix scientifique à l’international.

Fondation pour l'audition

La Fondation Pour l’Audition s’ouvre à l’international

La fondation souhaite faire converger la recherche, les soins et la prévention afin de faire progresser la science et apporter de nouvelles solutions pour que la surdité ne soit plus une fatalité. Et pour porter ces ambitions qui visent à l’amélioration de la santé auditive, elle récompense et soutient des personnalités pionnières du monde de la recherche dans l’audition.

Nouveauté cette année, le Grand Prix scientifique s’ouvre à l’international, marquant l’ambition et l’engagement de la Fondation à soutenir la recherche à travers le monde. Ce grand prix a pour vocation de saluer le travail d’un scientifique ou d’un médecin ayant fait une découverte majeure dans le domaine de l’audition, ouvrant de nouvelles perspectives pour tous.

Audition - Malaudition - Couple de personnes âgéesUne fois les nominations évaluées par le comité de sélection indépendant de la Fondation Pour l’Audition, le lauréat sélectionné sera soumis à l’approbation du conseil scientifique de la Fondation pour l’Audition. Le montant de ce Grand Prix est fixé à 100 000 €.

Un second prix baptisé « Ã©mergence scientifique »

Un second prix baptisé « émergence scientifique » est décerné chaque année à deux personnalités françaises, en reconnaissance de l’excellence de leurs travaux de recherche et de leurs impacts dans les sciences de l’audition, dans les domaines de la recherche clinique et de la recherche fondamentale.

Il s’adresse aux chercheurs ou médecins, travaillant dans un établissement de recherche public ou universitaire français et ne dépassant pas 45 ans. Comme pour le Grand Prix, il faut être nommé par un pair. Le comité de sélection évaluera les nominations selon la qualité et l’excellence des travaux de recherche pour lesquels ils ont été nommés et proposera un lauréat par catégorie au conseil scientifique de la Fondation Pour l’Audition. Le montant de chacun des Prix est fixé à 40 000 €.

Rappel du calendrier des différents prix

  • Mars 2018 : Lancement de l’appel à nominations
  • 20 avril 2018 : Date limite de réception des nominations
  • Mai 2018 : Réunion du comité de sélection
  • Juin 2018 : Réunion du Conseil Scientifique de la FPA
  • Juin 2018 : Réunion du conseil d’administration de la FPA
  • Juillet 2018 : Notification des Prix aux lauréats
  • Octobre 2018 : Remise des Prix

Lire aussi : La malaudition chez les seniors, un enjeu de santé publique


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut