La GED novaxel, un logiciel de gestion qui permet de dématérialiser les dossiers des résidents d’un EHPAD

Partager cet article

La maison de retraite médicalisée EHPAD Korian Samarobriva, située à Amiens, a adopté la solution GED de Novaxel, société du groupe Visiativ, pour la gestion des documents concernant les 85 résidents qu’elle héberge.

Stockage des archives : une perte de temps et d’espace

Comme tous les établissements de ce type, l’EHPAD Korian faisait face à l’insoluble problème du stockage des archives papier et à la nécessité de conserver ces documents dans un souci de traçabilité. Trop coûteuses et se contentant de déplacer le problème, les solutions offertes par les spécialistes de l’archivage n’ont pas convaincu Christian Claire, directeur de l’EHPAD, qui a préféré miser sur un logiciel gratuit de gestion documentaire personnelle, la GED novaxel.

D’un bon rapport qualité/prix, la GED novaxel est également réputée pour sa simplicité d’utilisation, qui lui vaut d’être qualifiée d’ « intuitive », et pour la possibilité offerte aux utilisateurs professionnels de la personnaliser afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Satisfait de cette solution, qui a pour principal avantage un gain de temps considérable (« On ne se hâte plus vers les armoires, on ne passe plus de temps ni d’énergie à soulever des dossiers, on n’oublie plus de remettre un document à sa place »), le directeur de l’EHPAD d’Amiens espère que l’utilisation de la GED novaxel pourra prochainement être étendue aux dossiers médicaux des résidents, et plus seulement aux documents relatifs à l’activité commerciale, administrative et paramédicale de l’établissement.

Notons que Novaxel propose également un logiciel de GED à l’attention des particuliers, Novaxel Family.

> Source : Communiqué Novaxel


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “La GED novaxel, un logiciel de gestion qui permet de dématérialiser les dossiers des résidents d’un EHPAD”

  1. Bonjour,
    Novaxel est une GED intuitive, facile à mettre en oeuvre.
    Pour des fonctionnalités plus abouties, Alfresco est préférable. A noter que ce dernier est une GED open source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut