La jeune génération en action pour promouvoir la mobilité des aînés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Depuis octobre 2020, neuf étudiants (8 filles et 1 garçon) en Master 1 de communication de deux écoles Bordelaises, MBWay et ISIC (Université Bordeaux Montaigne) s’investissent pour accroître la notoriété de la Mobil’Aînés.

Cette marche intergénérationnelle en rolateur (déambulateur à roulettes) créée en 2016 par l’Association Prendre Soin du Lien est un évènement original, festif et décalé, organisé en duos. Son ambition est de faire changer de regard sur la vieillesse et d’encourager la mobilité des âgés.

La Mobil’Aînés, une marche unique et innovante qui interpelle les jeunes

Des étudiants de MBway et de l’ISIC ont choisi l’Association Prendre Soin du Lien pour terrain d’application de leurs études en communication pendant six mois.

Parapluie orange et équipe participant au projet

Notre groupe été conquis par l’ADN de la Mobil’Aînés : l’humour associé à la bienveillance, pour traiter d’un sujet de société grave qui nous concerne tous. La Mobil’Aînés favorise le lien social pour lutter contre l’isolement.

Léa, 22 ans, étudiante

Lors des sept éditions précédentes, des personnes âgées à mobilité réduite (vivant en Ehpad, en résidences seniors ou à domicile) ont partagé une courte marche, accompagnées par des personnes de tout âge, dont de nombreux jeunes, lycéens et étudiants. Son code couleur (orange) et ses deux symboles : le parapluie (signe de respect, de protection) et la sonnette installée sur chaque rolateur (pour être vu et entendu) la singularisent.

Des étudiants motivés pour contribuer au changement de regard sur la vieillesse

Les étudiants engagés pour l’association

Si l’objectif principal est d’aider l’association à faire connaître la Mobil’Aînés, les étudiants souhaitent aussi valoriser la place à accorder aux âgés dans l’espace public, au moyen d’une communication adaptée et ciblée. Les résultats sont là.

Leur maîtrise des outils digitaux, des progiciels et des réseaux sociaux ont permis davantage de publications, un plus grand nombre de vues et d’abonnés pour l’Association, la création d’une lettre d’information et la préparation d’un concours pour la prochaine Mobil’Aînés qui aura lieu à Mérignac, le vendredi 8 octobre prochain.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page