

La Maison de Blandine propose un concept d’Habitat Partagé Accompagné et centré sur l’humain, inclusif et accessible, qui vise à rompre l’isolement des seniors.
Pionnier dans l’accueil de personnes âgées au sein d’un habitat bigénérationnel à taille humaine, La Maison de Blandine propose un concept d’Habitat Partagé Accompagné et centré sur l’humain, inclusif et accessible, qui vise à rompre l’isolement des seniors.
Lieux de vie à taille humaine encadrée par une coordinatrice et une animatrice de vie : 25 appartements 100% PMR pour des personnes seules ou en couple, autonomes ou semi-autonomes, avec espace extérieur privatif pour chaque appartement et jardin partagé pour l’ensemble des habitants.
De grands espaces de vie partagés conçus comme des extensions des appartements, pour favoriser les rencontres et mettre en œuvre le projet de vie social et partagé, en intérieur (cuisine partagée, salle d’activité, salon bibliothèque…) et en extérieur (terrasse, jardin, potager à hauteur d’homme, pétanque…).
Deux activités quotidiennes proposées (gym cérébrale, marche, yoga, chant…) visent de manière ludique à prévenir l’apparition de troubles physiques, nutritionnels et cognitifs, véritable pilier du bienvieillir. Bigénérationnel : des appartements sont réservés à des jeunes (étudiants ou jeunes actifs) qui participent au quotidien de la vie de la maison. Véritable innovation sociale, ce dispositif permet de créer du lien entre les générations et d’impliquer une jeunesse trop souvent isolée dans une communauté de partage et de solidarité.


Contacter La Maison de Blandine
La Maison de Blandine
12 A chemin du Professeur Deperet
69160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE
France
Site internet : La Maison de Blandine


Pour plus d’informations, veuillez remplir ce formulaire
Les dernières actualités à propos de La Maison de Blandine
La maison de Blandine – Lauréat de la catégorie Habitat / Domicile / Bien-vivre chez soi des Trophées SilverEco Bien-Vieillir
La Maison de Blandine accueille la Banque des Territoires à son capital et accélère son développement