La maison de Blandine – Lauréat de la catégorie Habitat / Domicile / Bien-vivre chez soi des Trophées SilverEco Bien-Vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

 La Maison de Blandine propose un concept d’habitat partagé et accompagné pour personnes âgées autonomes ou semi-autonomes, dans un esprit de « vie de famille », loin des standards des établissements classiques.

La maison de Blandine - Lauréat de la catégorie Habitat / Domicile / Bien-vivre chez soi des Trophées SilverEco Bien-Vieillir
La maison de Blandine

La Maison de Blandine – Un habitat partagé et accompagné pour seniors

Elle se décline en petits ensembles de logements privatifs (T1 à T3) associés à de grands espaces de vie communs, où les résidents peuvent cuisiner, se retrouver, échanger et vivre des moments de convivialité. 

Les maisons de Blandine accueillent des résidents motivés par la vie en communauté, porteurs de valeurs de partage, de transmission et d’ouverture. Elles sont animées par une équipe « coordinatrice » et « animatrice de vie », parfois complétée par des jeunes colocataires présents pour créer de la vie et du lien intergénérationnel. Le forfait mensuel inclut le loyer, les charges des espaces partagés, l’accompagnement et les activités.

La maison de Blandine est Lauréat de la catégorie Habitat / Domicile / Bien-vivre chez soi des Trophées SilverEco Bien-Vieillir pour son projet : Vieillir chez soi mais pas tout seul

La maison de Blandine : solution innovante d’Habitat partagé accompagné bigénérationnel pour seniors, en cœur de ville. Des maisons composées de 25 appartements prolongés par de grands espaces de vie partagée, pour « Mieux vieillir chez soi mais pas tout seul ». Alternative entre le domicile et les EHPAD, un accompagnement humain singulier est mis en place, pour lutter contre l’isolement par la création de lien social, revaloriser et responsabiliser les seniors.

Déploiement et ambitions

Entreprise à mission fondée près de Lyon, La Maison de Blandine prévoit de déployer une quarantaine de maisons d’ici 2030 dans le quart sud-est de la France. Le modèle séduit des investisseurs institutionnels et la société a récemment réalisé une levée de fonds de 1,73 million d’euros pour se structurer et accélérer son développement.

En savoir plus sur La maison de Blandine

Découvrez le palmarès complet des Trophées SilverEco Bien-Vieillir 2025

Festival SilverEco Bien-Vieillir :
Participez à la prochaine édition

Devenir partenaire, exposer, prendre la parole, candidater aux Trophées

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *