La maison d’édition Familium lance en France « L’arbre de notre famille », pour reconstituer la généalogie familiale

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Forte des succès des livres « Mamie, parle-nous de toi » et « Papy, parle-nous de toi » spécialement conçus pour transmettre l’histoire des grands-parents, la maison d’édition Familium lance « L’arbre de notre famille« .

C’est un recueil illustré à compléter à plusieurs, pour retracer l’histoire familiale jusqu’à cinq générations : une activité ludique et un magnifique cadeau de Noël, qui ravira petits et grands, qui permettra de créer et de transmettre un écrin de souvenirs.

L’arbre de notre famille, pour aller plus loin dans son histoire

Dans un monde où les réseaux sociaux règnent en maîtres des interactions modernes, les Français brûlent d’envie de retrouver de véritables connexions sociales, notamment après les trois mois de confinement de ce début d’année. Finalement, cette aspiration à créer du lien passerait-elle par de réels échanges, au-delà du digital bien que facilitateur et accélérateur dans de nombreux usages ? Les échanges humains, à l’image des grandes tablées en famille, engendrent souvent de belles conversations marquantes.

Un livre qui rassemble les générations

Retracer une partie de l’histoire de ses aïeuls ne sera jamais aussi simple et poétique qu’en échangeant avec les bonnes personnes. « L’arbre de notre famille« , véritable journal intime où il est possible d’ajouter des photos souvenirs, valorise les moments d’intimité familiale, où le partage prend tout son sens auprès de grands-parents mais aussi de plus jeunes curieux d’en savoir plus sur leurs origines. L’arbre de notre famille est un atlas familial, qui, une fois complété, devient un véritable trésor, témoin de l’histoire et de la généalogie de plusieurs générations.

Une ouvrage comme symbole de témoignage

Original dans sa façon d’aborder la généalogie familiale, le livre aux allures vintage promet de joyeux moments de partage entre parents, grâce à une centaine de pages à remplir de récits, de photos et de beaux souvenirs. S’il est naturel de se poser les questions, “Quelle est notre histoire ?”, “Qui sont nos ancêtres ?” “D’où viennent-ils ?”, le livre conservera une partie des réponses à ces réflexions profondes, et pourra faire l’objet d’une transmission intergénérationnelle…

Intergénérationnel - Liens intergénérationnels - Générations

Une fabrication travaillée et précise

Illustré à la main par Linh Dao, cet ouvrage documente L’arbre de notre famille généalogique et l’histoire d’une famille, en remontant jusqu’à cinq générations. Il inclut des informations aussi drôles qu’intéressantes sur chaque membre de la famille et sur sa vie, ainsi que leurs photographies. Il offre également la possibilité de demander à certains membres de la famille d’écrire un message ou une anecdote, comme dans un livre d’or.

Intergénérationnel - Grand-mère - Petits-enfants - Bonheur - Générations

Cadeau de Noël idéal, qui promet d’alimenter les conversations des repas de famille, « L’arbre de notre famille » incarne l’idée de partage et de convivialité. Cet écrin de souvenirs sera apprécié à chaque occasion spéciale et à chaque moment où le besoin de s’imprégner de ses origines et de revenir à ses sources se fait sentir.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page