La marque « les Mains de Mamie » présente pour les collections d’accessoires 2023 aux Galeries Lafayette

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

L’entreprise « Les Mains de Mamie » déjà présentes pour la collection hiver, reprendra sa place aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris pour la collection printemps-été. Ces accessoires iconiques, tricotés à la main par des mamies seront dans l’espace (RE)STORE.

Cette startup marseillaise dévoilera ses prochaines collections d’accessoires d’été au sein du prestigieux magasin des Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Cette jeune marque sera présente dans un corner du magasin, dans le cadre du programme (RE)STORE, pour proposer ses articles et ses mailles intergénérationnelles et intemporelles.

Le concept de cette startup met en avant des mamies à la retraite qui tricotent de façon artisanale. Ces pièces de très haute conception ont convaincu un acteur majeur de la mode, les Galeries Lafayette, et un partenariat a été initié en 2019 se renouvelant ainsi pour l’année 2023.

Les mains de mamie et les galeries Lafayette c’est avant tout une histoire de confiance, et une histoire qui dure… comme le lien qui nous unis tous à nos grands-mères. Nous sommes ravis de pouvoir présenter nos nouveaux accessoires d’été dans ce grand magasin, dont l’histoire est aussi extraordinaire que le parcours de nos mamies tricoteuses, et qui partage avec nous les valeurs fédératrices de mode responsable et solidaire. Je ne remercierai jamais assez mes cent mamies et leurs doigts d’or pour ce formidable début d’aventure !

Aurélie De Barros – Co-fondatrice des mains de mamie

Un partenariat renouvelé

Au début, Aurélie et son équipe de mamies tricoteuses ont proposé des ateliers Tricot dans des enseignes prestigieuses telles que Sézane ou les Galeries Lafayette de Marseille. La collection hiver présente depuis mi-décembre 2022, proposait les écharpes « Mado« , les chouchous « ma chérie » et le chapeau « Georgette« . Cette collaboration a été un test concluant pour un premier point de vente national de la startup !

La collaboration et histoire avec les « Mains de mamie » se poursuivent car dès le mois de mai 2023, l’enseigne exposera de nouveau à Paris. Les toutes dernières créations de l’équipe de mamies tricoteuses seront disponibles telles que des bobs, des chouchous…

Qu’est-ce que l’espace (RE)Store ?

L’espace (RE)Store est un lieu dédié à la seconde main et à la mode responsable et écologique. Grâce à cet espace, les Galeries Lafayette affirment leur engagement en tant que commerce responsable. Étant donné l’image de marque des « Mains de Mamie », il était évident pour l’entreprise de présenter ses collections dans l’espace (RE)Store et ainsi, de se positionner aux côtés de leur partenaire, les Galeries Lafayette, pour défendre leurs valeurs de mode responsable et intergénérationnelle.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut