La montre connectée d’Arkéa Assistance est simple d’utilisation pour 93 % des utilisateurs

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, communique sur son enquête annuelle de satisfaction clientèle. L’enquête se penche sur le niveau de confiance accordé par les utilisateurs de la montre connectée de téléassistance, un objet connecté au service de l’autonomie des seniors.

montre_93_simple_utilisationArkéa assistance : « Les technologies ne doivent pas avoir peur des seniors »

Ainsi, 93% des abonnés estiment la montre simple d’utilisation. Ceux ayant déclenché une alarme au cours des derniers mois ont pu constater la fiabilité du service et 97% d’entre eux lui font entièrement confiance.

Les abonnés ne rencontrent pas de difficulté à recharger la montre et intègrent le port de celle-ci dans leur quotidien, aussi bien en promenades qu’en vacances. Pour rappel, la montre connectée, basée sur le système d’exploitation mobile Android 4.2.2 intégrant sa propre carte SIM, offre une solution de téléassistance accessible partout en France métropolitaine et 24 heures sur 24 (sous réserve de la disponibilité du réseau de télécommunication). Elle permet de déclencher une alerte d’une simple pression sur le bouton. La montre, exclusive en France, est adaptée aux personnes qui souhaitent rester autonomes sans craindre le risque de chute ou de malaise. « Aujourd’hui, l’autonomie des personnes passe par une mobilité plus sécurisée. La sécurité, ce n’est pas de ne plus bouger, c’est de bouger en toute sécurité », selon Yvon Le Bihan, Directeur Général d’Arkéa Assistance.

montre de profil CMJNArkéa Assistance a souhaité rendre possible la téléassistance hors du domicile avec un objet connecté grâce à un dispositif pratique, discret et non intrusif au quotidien. De cette façon, la technologie n’est pas perçue comme une barrière à l’acceptation chez les personnes âgées, tant que son usage reste simple et utile. Au global, pour la fiabilité et la simplicité de ses services de téléassistance, Arkéa Assistance se voit décerner la note de 9/10 par ses abonnés. 97% des abonnés interrogés recommandent la téléassistance Arkéa Assistance.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “La montre connectée d’Arkéa Assistance est simple d’utilisation pour 93 % des utilisateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut