La nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie de Saint-Jean-de-Braye accueillera ses premiers résidents dès le printemps 2019

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Les Jardins d’Arcadie ouvriront les portes de leur nouvelle résidence services seniors au printemps prochain dans le nouveau quartier durable « Éclo » de Saint-Jean-de-Braye.

Accessibilité et cadre de vie paisible garantis

Trait d’union paysager entre la ville et les bords de Loire, le site offre un cadre de vie paisible et verdoyant, propice à la sérénité des seniors. La résidence sera desservie par quatre lignes de bus ainsi que le tramway qui permet de rejoindre Orléans en 20 minutes. Une navette, au sein même de la résidence, offrira aussi au résident qui le souhaite la possibilité de se déplacer tout en étant accompagné.
Bordée au Sud par la Loire et au Nord par la forêt de Charbonnière, Saint-Jean-de-Braye affiche toutes les qualités d’une ville résolument tournée vers la nature.

Des résidences services seniors pour bien vieillir en toute liberté

Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie développent des résidences services pour les seniors autonomes et semi-autonomes en quête d’un domicile mieux adapté à leur âge : une solution d’hébergement innovante entre le domicile historique et les structures médicalisées pour se libérer des contraintes du quotidien.

Résidence seniors Jardins d'Arcadie

La présence d’un personnel qualifié 24h/24 toute l’année, coordinateur, hôtesse d’accueil ou veilleur de nuit, garantit un environnement serein, un cadre de vie dans lequel on se sent bien.

Ouvertes sur le monde, conviviales, chaleureuses et sécurisées, les résidences sont des lieux où la vie sociale est riche et animée. Les services et activités qui y sont proposés entretiennent l’autonomie, favorisent les rencontres et les échanges. Comme n’importe quel locataire, le résident est chez lui, ce qui signifie qu’il est libre de préparer ses repas, recevoir ses proches ou ses amis, garder son animal de compagnie à ses côtés.

Du studio au T3, la nouvelle résidence proposera 84 appartements à la location

Modernes, spacieux et fonctionnels, les appartements sont spécialement adaptés à la vie des seniors et pensés pour renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux grâce à un équipement en infrastructures domotiques (tablette et interface dédiée). Le forfait hébergement comprend également des services comme la conciergerie, la présence du personnel 24h/24, la téléassistance, le service de coordination ou encore les animations.

Une vie sociale riche et animée

Lieu de convivialité, chaleureux et accueillant, les Jardins d’Arcadie offrent aux résidents la possibilité de se divertir et de rester actif grâce à des programmes complets d’activités physiques, intellectuelles, ou sociales, auxquelles chacun est libre de participer ou non, tels que : gymnastique douce, jeux de mémoire, scrabble, sorties culturelles ou conférences. Le restaurant, le salon, la bibliothèque et l’espace multimédia sont eux aussi des lieux propices aux rencontres. Des échanges intergénérationnels et différents partenariats avec la vie associative locale seront organisés pour donner aux résidents et non-résidents la possibilité de découvrir les activités et d’y participer.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut