La nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie de Mâcon ouvre le mardi 2 mai 2023

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Les Jardins d’Arcadie accueilleront leurs futurs locataires à partir du mardi 2 mai dans une toute nouvelle résidence de 90 appartements, 58 Place Gérard Genevès, dans le centre-ville de Mâcon. Située sur le site de l’ancien cinéma Marivaux et à l’arrière de la Chambre de commerce et d’industrie, la résidence Les Jardins d’Arcadie bénéficie de toute l’attractivité du centre-ville. Sa proximité avec les commerces, les centres d’intérêt, la gare et les quais de Saône est un atout majeur.

Logo Les Jardins d'Arcadie

Résidence de Mâcon : se libérer des contraintes du quotidien ou des craintes liées à la solitude

Les résidents auront à disposition un restaurant ouvert tout au long de l’année, donnant sur un jardin intérieur avec terrasse, un salon détente avec espace TV, une bibliothèque, une salle d’animation et une salle de sport. Les services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence d’un personnel présent 24h/24, le système d’appel d’urgence relié au personnel en cas de besoin, les accès à la résidence contrôlés et sécurisés par vidéo, le service de coordination ou encore les animations, offriront aux résidents la possibilité de profiter pleinement de la vie en étant libres et entourés.

Du studio au T3, les appartements sont équipés et spécialement aménagés pour favoriser le bien-être et répondre aux besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés mais chacun est libre d’y apporter son mobilier pour recréer un intérieur à son image. Les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus.

Résidence Les Jardins d'Arcadie de Mâcon

La résidence de Mâcon reçoit les seniors pour des vacances, une convalescence ou encore pour tester le concept durant une à plusieurs semaines. Repos, activités ou découvertes, chacun est libre de vivre au rythme qui lui convient après avoir posé ses valises dans un appartement entièrement équipé, tout en bénéficiant des services inclus ou en option proposés par la résidence. À Partir de 70 € TTC par jour.

Avec des appartements aménagés, des animations, l’accès à de nombreux services et une équipe attentive, Les Jardins d’Arcadie proposent un cadre de vie propice à la sérénité et à la convivialité aux seniors qui souhaitent vivre en toute indépendance dans un domicile plus adapté et un environnement sécurisé. La résidence de Mâcon proposera un programme complet d’animations qui pourra évoluer et s’adapter aux envies des résidents :

Résidence Les Jardins d'Arcadie de Mâcon
  • Des ateliers thématiques : loisirs créatifs, rencontres musicales
  • Des rencontres intergénérationnelles : crèches, écoles primaires, collèges
  • Des activités intellectuelles : conférences, chorale, peinture, poésie
  • Des activités sportives et ludiques : gymnastique douce, pétanque
  • Des initiatives citoyennes, des partenariats.

Pour découvrir la résidence, ses appartements, l’ensemble des services et toute l’équipe, la résidence organise des Journées Portes Ouvertes les 9 et 10 juin, de 10h00 à 18h00.

Les Jardins d’Arcadie : des résidences services seniors au service du bien-vieillir

Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie, marque du groupe immobilier Acapace, conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes. Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.

En France, les personnes fragilisées de plus de 75 ans sont aujourd’hui de plus de 1,9 millions. Elles seront 2,6 millions en 2030. Nous allons vivre une véritable transition démographique qu’il nous appartient d’anticiper. Nous vieillissons mieux, plus longtemps en bonne santé, mais aussi plus isolés. Le premier mal dont souffrent aujourd’hui les personnes âgées n’est pas la dépendance, mais la solitude, considérée comme la principale cause accélératrice de perte d’autonomie.

Résidence Les Jardins d'Arcadie de Mâcon

En quête de nouvelles formes d’habitat, à la recherche de confort, de sécurité et de services, les seniors souhaitent retrouver de la convivialité et rompre avec la solitude. Pour répondre à ces besoins croissants, Les Jardins d’Arcadie, l’un des pionniers dans le développement des résidences services seniors « nouvelle génération », proposent :

  • Des établissements en centre-ville ou dans des environnements urbains, à proximité des commerces et de tous les services du quotidien
  • Une sélection des meilleurs emplacements, garants d’un cadre de vie agréable pour les futurs résidents. Les Jardins d’Arcadie mettent notamment l’accent sur la rénovation de bâtiments historiques, comme le site de l’ancienne Doctrine Chrétienne à Nancy, ou bientôt la caserne Philippon à Rouen.
  • Des appartements conçus et adaptés aux besoins d’aujourd’hui et de demain
  • Des espaces communs et une vie sociale riche et animée pour se divertir et rester actif
  • Une sécurité maximale

Confort, sécurité et activités permettent d’entretenir l’autonomie pour un bien vieillir en toute liberté.

Des perspectives de croissance soutenues

Après la résidence de Mâcon, la 54ème du groupe, ce sont les résidences Poitiers (86), Bourges 2 (18), Périgueux (24), Strasbourg (67), Rennes (35), Annemasse (74), Rouen (76) et Domont (95) qui ouvriront leurs portes en 2023, portant à 62 l’offre de résidences à fin 2023 et représentant 6200 logements et l’accueil de près de 5300 résidents seniors.

Les Jardins d’Arcadie prévoient ensuite l’ouverture de plus de douze résidences par an pour atteindre un portefeuille de 90 résidences sur l’ensemble de l’hexagone en 2025. Cette phase de croissance soutenue est stimulée par le partenariat avec Bouygues Immobilier signé en 2014 puis renouvelé en 2019, et par celui avec La Poste Immobilier en 2020. À ce jour, Les Jardins d’Arcadie, qui comptent plus de 800 collaborateurs à ce jour, proposent 10 à 15 nouveaux postes à chaque ouverture.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut