La nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie de Vendôme sera inaugurée le vendredi 12 mai

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Après son ouverture le 16 janvier dernier, la nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie de Vendôme sera inaugurée le vendredi 12 mai à 11h30, en présence de Laurent Brillard, Maire de Vendôme, François Salmon, Directeur Général des Jardins d’Arcadie, Amaury Vallé, Directeur Régional Nexity Centre-Val de Loire et Cécilia Legras, Directrice de la résidence.

Les Jardins d’Arcadie sont exploitants de la résidence et Nexity, promoteur du projet.

Installée en lieu et place des anciennes écuries d’une caserne militaire du quartier Rochambeau, cours Thomas Jefferson, la résidence de 104 appartements destinés à la location, profite d’une situation idéale entre la ville, la nature et l’eau, non loin de la place de la République et de tous ses commerces.

Avec des appartements aménagés, des animations, l’accès à de nombreux services et une équipe attentive, Les Jardins d’Arcadie proposent un cadre de vie propice à la sérénité et à la convivialité aux seniors qui souhaitent vivre en toute indépendance dans un domicile plus adapté et un environnement sécurisé.

La résidence propose d’accueillir les Vendômois dans son restaurant (sur réservation), avec au menu, une cuisine traditionnelle fait maison et servie à l’assiette : entrée, plat et dessert s’affichent à 14 euros.

De plus, Les Jardins d’Arcadie annonceront des programmes d’animation variés afin de recevoir le plus grand nombre de Vendômois et Vendômoises pour des moments festifs et de partage avec les résidents.

Se libérer des contraintes du quotidien ou des craintes liées à la solitude

Tous les résidents ont à disposition un restaurant ouvert tout au long de l’année, une salle d’animation avec espace TV et bibliothèque et une salle de sport, tous donnant directement sur les bords du Loir.

Les services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence d’un personnel présent 24h/24, le système d’appel d’urgence relié au personnel en cas de besoin, les accès à la résidence contrôlés et sécurisés par vidéo, le service de coordination ou encore les animations, offrent aux résidents la possibilité de profiter pleinement de la vie en étant libres et entourés.

Du studio au T3, les appartements sont équipés et spécialement aménagés pour favoriser le bien-être et répondre aux besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés mais chacun est libre d’y apporter son mobilier pour recréer un intérieur à son image. Les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus.

Découvrir la résidence à l’occasion d’un court-séjour

La résidence de Vendôme reçoit les seniors pour des vacances, une convalescence ou encore pour tester le concept durant une à plusieurs semaines. Repos, activités ou découvertes, chacun est libre de vivre au rythme qui lui convient après avoir posé ses valises dans un appartement entièrement équipé, tout en bénéficiant des services inclus ou en option proposés par la résidence. À Partir de 70 € TTC par jour.

Des résidences services seniors au service du bien-vieillir

Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie, marque du groupe immobilier Acapace, conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes. Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.

En France, les personnes fragilisées de plus de 75 ans sont aujourd’hui de plus de 1,9 millions. Elles seront 2,6 millions en 2030. Nous allons vivre une véritable transition démographique qu’il nous appartient d’anticiper. Nous vieillissons mieux, plus longtemps en bonne santé, mais aussi plus isolés. Le premier mal dont souffrent aujourd’hui les personnes âgées n’est pas la dépendance, mais la solitude, considérée comme la principale cause accélératrice de perte d’autonomie.

En quête de nouvelles formes d’habitat, à la recherche de confort, de sécurité et de services, les seniors souhaitent retrouver de la convivialité et rompre avec la solitude.

Pour répondre à ces besoins croissants, Les Jardins d’Arcadie, l’un des pionniers dans le développement des résidences services seniors « nouvelle génération », proposent :

  • Des établissements en centre-ville ou dans des environnements urbains, à proximité des commerces et de tous les services du quotidien
  • Une sélection des meilleurs emplacements, garants d’un cadre de vie agréable pour les futurs résidents. Les Jardins d’Arcadie mettent notamment l’accent sur la rénovation de bâtiments historiques, comme le site de l’ancienne Doctrine Chrétienne à Nancy, ou bientôt la caserne Philippon à Rouen.
  • Des appartements conçus et adaptés aux besoins d’aujourd’hui et de demain
  • Des espaces communs et une vie sociale riche et animée pour se divertir et rester actif
  • Une sécurité maximale

Confort, sécurité et activités permettent d’entretenir l’autonomie pour un bien vieillir en toute liberté.

Des perspectives de croissance soutenues

Avec 54 résidences à ce jour sur l’ensemble de l’hexagone, Les Jardins d’Arcadie ambitionnent d’atteindre une offre de 90 résidences d’ici à deux ans. Sur un marché à fort potentiel, cette phase de développement est stimulée par le partenariat avec Bouygues Immobilier signé en 2014 puis renouvelé en 2019, et par celui avec La Poste Immobilier en 2020.

Après les ouvertures à venir des résidences de Poitiers (86), Bourges 2 (18), Périgueux (24), Strasbourg (67), Rennes (35), Annemasse (74), Rouen (76) et Domont (95), Les Jardins d’Arcadie compteront 62 établissements à fin 2023, représentant 6200 logements et l’accueil de près de 5300 résidents seniors.
Les Jardins d’Arcadie, qui comptent plus de 800 collaborateurs à ce jour, proposent 10 à 15 nouveaux postes à chaque ouverture.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut