La nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie ouvrira le lundi 3 avril, rue du Collège à Chatellerault

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Les Jardins d’Arcadie accueilleront leurs futurs locataires à partir du lundi 3 avril dans une toute nouvelle résidence de 93 appartements, rue du Collège, dans le centre-ville de Châtellerault. Un quartier à la fois résidentiel et commerçant bénéficiant de tous les services dans un rayon de 500 mètres. Pour découvrir la résidence, ses appartements, l’ensemble des services et toute l’équipe, la résidence organise des Journées Portes Ouvertes les 28 et 29 avril, de 10h00 à 18h00.

Logo Les Jardins d'Arcadie

Se libérer des contraintes du quotidien ou des craintes liées à la solitude

Avec des appartements aménagés et offrant une vue sur la Vienne pour certains d’entre eux, des animations, l’accès à de nombreux services et une équipe attentive, Les Jardins d’Arcadie proposent un cadre de vie propice à la sérénité et à la convivialité aux seniors qui souhaitent vivre en toute indépendance dans un domicile plus adapté et un environnement sécurisé.

Résidence Les Jardins d'Arcadie de Chatellerault

Les résidents auront à disposition un salon détente avec espace TV et bibliothèque, une salle d’animation, une salle de sport et un jardin paysager. Les services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence d’un personnel présent 24h/24, le système d’appel d’urgence relié au personnel en cas de besoin, les accès à la résidence contrôlés et sécurisés par vidéo, le service de coordination ou encore les animations, offriront aux résidents la possibilité de profiter pleinement de la vie en étant libres et entourés.

Du studio au T3, les appartements sont équipés et spécialement aménagés pour favoriser le bien-être et répondre aux besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés mais chacun est libre d’y apporter son mobilier pour recréer un intérieur à son image. Les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus.

Des résidences services seniors au service du bien-vieillir

La résidence de Châtellerault reçoit les seniors pour des vacances, une convalescence ou encore pour tester le concept durant une à plusieurs semaines. Repos, activités ou découvertes, chacun est libre de vivre au rythme qui lui convient après avoir posé ses valises dans un appartement entièrement équipé, tout en bénéficiant des services inclus ou en option proposés par la résidence. À Partir de 65 € TTC par jour.

Intérieur résidence Les Jardins d'Arcadie de Chatellerault

Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie, marque du groupe immobilier Acapace, conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes. Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées. En France, les personnes fragilisées de plus de 75 ans sont aujourd’hui de plus de 1,9 millions. Elles seront 2,6 millions en 2030. Nous allons vivre une véritable transition démographique qu’il nous appartient d’anticiper. Nous vieillissons mieux, plus longtemps en bonne santé, mais aussi plus isolés. Le premier mal dont souffrent aujourd’hui les personnes âgées n’est pas la dépendance, mais la solitude, considérée comme la principale cause accélératrice de perte d’autonomie.

Résidente Les Jardins d'Arcadie de Chatellerault

En quête de nouvelles formes d’habitat, à la recherche de confort, de sécurité et de services, les seniors souhaitent retrouver de la convivialité et rompre avec la solitude. Pour répondre à ces besoins croissants, Les Jardins d’Arcadie, l’un des pionniers dans le développement des résidences services seniors « nouvelle génération », proposent :

  • Des établissements en centre-ville ou dans des environnements urbains, à proximité des commerces et de tous les services du quotidien
  • Une sélection des meilleurs emplacements, garants d’un cadre de vie agréable pour les futurs résidents.
  • Des appartements conçus et adaptés aux besoins d’aujourd’hui et de demain
  • Des espaces communs et une vie sociale riche et animée pour se divertir et rester actif
  • Une sécurité maximale

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut