La Poste : bientôt une prise de participation majoritaire dans le Groupe Asten Santé

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Groupe La Poste a engagé des négociations avec Asten Santé, un acteur français de la prestation de santé à domicile. « L’opération, soumise à l’approbation des Autorités de la Concurrence, prendrait la forme d’une prise de participation majoritaire », d’après le communiqué de presse officiel.

La Poste a décidé d’élargir son offre de services à domicile

En marge de ses nouveaux services aux particuliers, comme les visites des facteurs à domicile, la réalisation de pré-diagnostics énergétiques, la livraison de médicaments, le Groupe La Poste a décidé d’élargir son offre de services à domicile.

Pour cela, La Poste réalise de nouvelles acquisitions ou prises de participation dans des sociétés dotées d’expertises dans les services à domicile pour devenir un acteur global des services à domicile. En 2016, il a ainsi pris une participation majoritaire dans Axeo Services, spécialisé dans les services à la personne.

La prise de participation dans Asten Santé permet à La Poste de compléter son offre de services et d’accompagnement à domicile, cette fois dans le domaine de la santé à domicile.

Qui est Asten Santé ?

asten-logoAsten Santé accompagne près de 60 000 patients souffrant d’une maladie chronique.

Des équipes pluridisciplinaires qualifiées et formées prennent en charge le patient sur prescription médicale : elles livrent, installent et maintiennent 24H/24 le dispositif médical nécessaire et conseillent le patient et ses proches dans la bonne utilisation de ce matériel, en lien avec les professionnels de santé.

Asten Santé a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros avec 750 collaborateurs.

Une opération de croissance externe pour La Poste

« La prise de participation dans Asten Santé permet à La Poste de compléter son offre de services et d’accompagnement à domicile, cette fois dans le domaine de la santé à domicile. Ce secteur d’activité, aux confluences de la santé, de la logistique et des services, s’inscrit dans la continuité de la diversification des activités du groupe », déclare Delphine Mallet, directrice des services de la Silver économie à la branche Services, courriers, colis.

Pour Nathalie de la Villemarqué, présidente d’Asten Santé, « cette opération serait une réelle opportunité pour le groupe Asten Santé dans un contexte d’évolution réglementaire et de concentration du marché de la prestation de santé à domicile ».

Lire aussi : La Poste souhaite diversifier ses activités en s’engageant notamment dans la Silver économie


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “La Poste : bientôt une prise de participation majoritaire dans le Groupe Asten Santé”

  1. La Poste a annoncé ce mercredi 7 juin avoir finalisé sa prise de contrôle sur Asten Santé poursuivant ainsi sa diversification en cours dans le secteur des services à la personne.
    Le groupe La Poste précise : « La Poste poursuit ainsi la diversification de ses activités en entrant dans le secteur de la prestation de santé à domicile, aux confluences de la logistique, des services à domicile, et de la santé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page