La Poste enrichit la tablette Ardoiz d’une application de télévision dédiée aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

Ardoiz©, une tablette numérique proposée par La Poste aux seniors, vient de s’enrichir d’une nouvelle version de l’application de télévision TiVipédia.

Développée par la startup française Tivine Technologies, cette application de télévision dédiée aux aînés a été spécifiquement conçue pour s’intégrer dans la tablette Ardoiz© et faciliter l’accès des seniors à la télévision numérique.

Ardoiz la poste

Accéder au patrimoine audiovisuel français en quelques clics

Grâce à la tablette Ardoiz©, les utilisateurs profitent d’une expérience télévisuelle enrichie avec, notamment, la possibilité de regarder les rediffusions de leurs émissions préférées. Ils bénéficient en outre, grâce au partenariat avec l’Institut national de l’audiovisuel, d’un accès sur Ardoiz© gratuit et illimité sans publicité, au patrimoine audiovisuel unique de l’INA, à travers près de 70 ans de vidéos mythiques et inoubliables.

Pour satisfaire la curiosité et l’envie d’apprendre des seniors, la nouvelle version de l’application propose une rubrique INA Vidéos qui permet d’accéder à plus de 180 000 vidéos. Des contenus riches, culturels et divertissants sur des thématiques variées : actualité, personnalités, société, musique, politique, art et culture, pour découvrir ou redécouvrir des archives de la télévision de 1950 à nos jours.

Les possibilité de l’application TiVipédia

Ardoiz logoGrâce à l’application TiVipédia, les utilisateurs d’Ardoiz© pourront également :

  • Visionner les émissions de télévision en rediffusion, avec des suggestions personnalisées en fonction de leurs goûts et de leurs habitudes grâce à une technologie exclusive
  • Consulter un programme télé truffé d’infos : résumé des émissions, liste des invités et des acteurs, les bandes annonces…
  • S’informer sur les programmes en cours à la télévision : la biographie des invités, la filmographie des acteurs, les fiches d’informations sur les lieux et les thèmes évoqués à l’écran, l’actualité des personnalités…

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut