La rampe d’Assistep Lauréat des SilverEco & Ageing Well International Awards

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La start-up norvégienne d’aide médicale AssiTech AS a développé une aide à la marche innovante, une alternative qui se veut moins chère et plus saine au monte-escaliers.
Ce monte-escaliers a remporté cette année un Trophées dans la catégorie « Meilleure solution » des SilverEco & Ageing Well International Awards.
Le prix a été remis lors de l’Award Ceremony à Tokyo le 13 juin 2019.

Mobilité des seniors : Se déplacer chez soi en toute autonomie

Pour les seniors et les personnes à mobilité réduite, les escaliers peuvent s’avérer être de véritables obstacles à domicile. Cependant, les escaliers constituent également une bonne opportunité de faire de l’exercice à la maison.

« Nous avons vu le nombre de blessures et de morts augmenter considérablement en raison des chutes dans les escaliers bien qu’il y ait des monte-escaliers depuis des années. Cela montre que le nombre d’utilisateurs potentiels qui ne se sentent pas en sécurité sur les escaliers est large. »

Halvor Wold РPr̩sident Directeur G̩n̩ral

AssiStep : Le franchiseur d’escaliers fabriqué et pensé en Norvège

AssiStep a été développé à l’Université norvégienne des Sciences et Technologies par trois ingénieurs civils fondateurs de l’entreprise AssiTech AS et lancé en Norvège à la fin de l’année 2015.

En 2019, la France constituait la plus grande part de marché pour AssiStep à travers un réseau national de partenaires. Le siège social français est basé à Lyon avec des représentants régionaux dans 13 régions de France.

AssiStep a été conçu et développé en étroite collaboration entre des physiothérapeutes et des ergothérapeutes utilisateurs et concepteurs de produits. Le but était de développer une nouvelle marque et une aide novatrice qui permettrait à plus de personne de rester dans leur propre maison aussi longtemps qu’ils le souhaitaient.

Le résultat fut le prix gagnant pour AssiStep : Une main courante installée sur le mur le long des escaliers et en une poignée que l’utilisateur déplace le long de la main courante.

« Nous comprenons qu’une quantité croissante de personne nécessite d’adapter leur environnement de vie pour bien-vieillir. La transition démographique avec l’augmentation du pourcentage de personnes âgées signifie également que nous avons besoin de réfléchir comment nous pouvons garder les personnes actives car c’est le principal facteur affectant la qualité de vie, la santé et la capacité à vivre chez soi pendant le troisième âge. »

Halvor Wold РPr̩sident Directeur G̩n̩ral

Plus d’informations sur ASSISTEP

Plus d’informations sur les SilverEco & Ageing Well Awards


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut