La révolution BlueKyss : Nettoyer en 2 minutes une prothèse dentaire, à domicile comme en EHPAD

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Bluelinea, acteur de la Silver Economie, propose des services connectés pour accompagner la famille à domicile.

La société annonce aujourd’hui la commercialisation de BlueKyss ­‐ une solution pour le nettoyage des prothèses dentaires – qui s’intégrera au bouquet de services BlueHomeCare à destination des personnes fragiles et dépendantes.

BlueKyss - Bluelinea - SilverEcoLa solution BlueKyss intégrée au bouquet de services innovants BlueHomeCare

Convaincu de la pertinence de la solution Bluekyss et de la nécessité d’améliorer l’hygiène bucco-­dentaire des personnes fragiles, le Groupe Bluelinea a décidé de favoriser l’accès à cette solution aux particuliers comme aux professionnels, en s’appuyant notamment sur les 15.000 familles qu’il accompagne jour et nuit et les 600 établissements équipés de l’une de ses solutions.

Dossier : La Santé bucco-dentaire, un facteur important du bien-vieillir

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de participer au déploiement de l’offre BlueKyss, conçue à partir de la technologie C2S, auprès du grand public comme des établissements, et ainsi d’engager une nouvelle dynamique autour de l’hygiène bucco­‐dentaire des seniors » précise Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.

BlueKyss en abonnement mensuel : un modèle économique éprouvé

Dents - Dentiste - Santé bucco-dentaire personnes âgéesCette offre, proposée aux particuliers sous la forme d’un abonnement mensuel de 30€TTC/mois, s’inscrit dans la continuité du modèle économique développé par Bluelinea pour rendre accessible au plus grand nombre l’ensemble de ses solutions.

En parallèle, BlueKyss sera également commercialisé à l’achat sur Amazon dans les prochains jours au prix de 990€ TTC. Des packs spécifiques à destination des EHPAD sont en cours d’élaboration.

La solution, innovante et élaborée sous la supervision de 2 chirurgiens dentistes et d’un ingénieur répond à un besoin déterminant dans l’hygiène et la santé des personnes âgées : améliorer le confort et l’hygiène buccale des porteurs de prothèses dentaires.

Elle a été mise au point par C2S  pour permettre le nettoyage quotidien de tous les types de prothèses dentaires amovibles.
Son système innovant, rapide et économique de nettoyage par brossage doux des prothèses dentaires grâce à des aiguillettes d’alliage spécial contribue à la pérennisation des prothèses dentaires.

Un système de nettoyage professionnel pour nettoyer tous les types d’appareils et prothèses dentaires

Destiné à faciliter les soins bucco‐dentaires au sein des établissements de santé mais également à domicile, l’entretien régulier des prothèses dentaires par la solution BlueKyss permet une baisse significative des bactéries, limitant ainsi certaines pathologies systémiques et améliorant l’état général des personnes en perte d’autonomie.

Pour Eric Chapotat, Co­‐Fondateur de C2S, « la solution, aujourd’hui déployée dans plus d’une centaine de maisons de retraite, bénéficiera de la couverture nationale de Bluelinea et de son expertise dans l’accompagnement des particuliers pour contribuer à la bonne hygiène bucco-­dentaire du plus grand nombre ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “La révolution BlueKyss : Nettoyer en 2 minutes une prothèse dentaire, à domicile comme en EHPAD”

  1. Bonjour,
    Je suis Chirurgien Dentiste,à Marseille me rendant régulièrement dans des EHPAD pour diverses interventions.
    J’ai entendu parler de votre produit de nettoyage des prothèses, et je m’interroge sur le coût d’un appareil pour l’EHPAD, et des bols de nettoyage pour chaque personne.
    Comment désinfectez vous la limaille aimantée après le nettoyage?
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement
    Dr A.Romand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page