La startup Bordelaise Sunday rachetée par le Niçois Fingertips

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Partager cet article

Sunday, SAS fondée en 2015 avec Pierre et Nelly, qui aujourd’hui compte 130 000 utilisateurs de sa solution qui a pour ambition de lutter contre l’isolement des seniors. Partageant les mêmes valeurs et les mêmes enjeux de société, c’est l’occasion pour Fingertips d’élargir sa communauté.

Des valeurs communes dont la lutte contre l’isolement

Avec Sunday, solution de partage de photos et de vidéos sur la télévision des aînés et Sunday Junior, solution de visio-communication entre les enfants nés prématurément et
leurs parents dans les hôpitaux en services de néo-natalogie, Nelly Meunier dévoile le rachat de sa société par Fingertips, dirigée par Alain Tixier, connue pour sa solution « Coussin Viktor & Viktor-IA »

Après 9 ans à la tête de Sunday avec pour seule mission de recréer du lien auprès des populations fragiles de tout âge, je suis ravie de transmettre le flambeau à Alain et son équipe Fingertips. Je crois en leur capacité d’accompagner au mieux la suite de l’aventure Sunday et à continuer de lutter contre l’isolement et la fracture digitale. Bienveillance et lien social sont à l’honneur, je leur souhaite bonne route, la mienne partant vers de nouveaux projets.

Nelly MEUNIER, CEO et Fondatrice de Sunday

Objectif : augmenter le nombre d’utilisateurs

Avec 137 000 utilisateurs et plus de 21 500 box déployées désormais, ils deviennent le plus grand acteur-diffuseur & catalyseur de lien social à impact positif sur nos « Papis – Mamies ». Il estime même être passé devant l’acteur public « La poste » et sa tablette. Actuellement, la box est distribué chez Orange, la Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour, Auchan, Amazon, Nature & découverte, Avant-Gardiste, Distri-Club-Medical.

Renforcer notre gamme de produits adaptés à l’âge, au grand âge, aux personnes fragiles exclues du numérique dû à l’illectronisme, aux handicaps, était une évidence tant l’impact social de cette belle entreprise nous a séduit. Nous étions concurrents, nous sommes désormais UN! Pour ne pas le citer, Jean-Marc Borello, mon prof à Dauphine pendant mon DU « Entrepreneur Social » auteur du livre « le capitalisme d’intérêt général » écrit qu’il faut unir les intérêts particuliers au service de l’intérêt général. C’est ce que je compte faire avec Sunday, Viktor & Viktor-ia, les fleurons français du « bien vieillir » et de l’accès aux soins pour les exclus du numérique, sans smartphone ni tablette, What Health!

Alain TIXIER, CEO de Fingertips

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut