L’Association Alerte mise sur la prévention avec son offre Sécur’nuit

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Afin d’élargir sa gamme d’offres et ainsi répondre efficacement à tous les besoins de ses abonnés, Alerte mise sur la prévention des chutes à travers son offre Sécur’nuit. Il s’agit d’une téléassistance optimisée, qui garantit aux séniors la sécurisation des déplacements durant la nuit.

Une téléassistance préventive

Logo Association Alerte

La chute est la 1ère cause de décès accidentel chez les plus de 65 ans ! Face à ce chiffre révélateur, Alerte s’oriente vers une téléassistance préventive et optimisée en proposant l’offre Sécur’nuit à ses abonnés. Cette offre permet de prévenir les risques en cas de chute ou d’intrusion, grâce à une lumière intelligente qui éclaire automatiquement le passage. De plus, l’éclairage de l’ampoule est réglable aux plages horaires souhaitées par l’abonné.

L’offre Sécur’Nuit : dormir sereinement en toute sécurité

Cette offre est dédiée aux personnes âgées qui souhaitent accompagner leur abonnement de téléassistance classique, d’une ampoule connectée et d’un détecteur de mouvement. L’ampoule connectée, branchée sur une lampe détecte les déplacements de l’abonné grâce au capteur de mouvement et s’allume automatiquement pour éclairer son passage.

Seniors amour - Complicité - Sexualité des seniors - Sexe - Sexo (1)

Équipé d’un déclencheur (porté en médaillon ou en montre), l’abonné peut envoyer une alarme au centre d’écoute 24H/24 et 7J/7 en cas de problème.

Au prix de 33 € (16,50 € après déduction fiscale), l’offre Sécur’nuit inclut un accompagnement social et la maintenance technique du matériel. L’abonné bénéficie régulièrement d’appels de convivialité et d’attentions personnalisées, qui visent à réduire son isolement dans le cadre du maintien à domicile.

L’abonné peut éventuellement bénéficier d’une aide financière de la CARSAT ou de l’APA par la Métropole de Lyon pour financer sa téléassistance.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut