L’association Silver Culture soutient un projet de traversée de l’Atlantique à la rame par deux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’association Silver Culture soutient un projet unique : ‘Quinquatlantic-Challenge’ de Philippe Berquin, 57 ans.

On peut, certes, se lever tous les matins, se plaindre du dos, des années qui passent… mais on peut aussi décider de partir traverser l’Atlantique à la rame pour promouvoir le sport-santé, l’action et le futur pour les plus de 50/60 ans !

Logo-Quinquatlantic-Challenge-SilverecoQu’est-ce que le « Quinquatlantic-Challenge » ?

Silver CultureL’objectif du projet ‘Quinquatlantic-Challenge’ ? Prouver qu’aux abords de la soixantaine tout reste possible, ouvert, y compris les projets les plus exceptionnels, pour peu que la santé, l’envie, la passion, soient entretenues :

  • 5000 kilomètres
  • 40 à 60 jours en mer sans assistance sur un canot de 7,5 m
  • 1 million de coups de rames
  • 12 heures de rame par jour pour chacun, des moments d’abattement, des difficultés …

Mais aussi de l’euphorie, et la certitude de défendre une cause essentielle… Voici le pari de Philippe Berquin, qui, à 57 ans, se lance dans ce projet en double avec un autre senior, et un slogan : la vie commence à 50 ans … et plus !
Cette aventure longue et difficile, ce défi authentique, capitalise sur des valeurs nobles, courage, volonté, engagement et partage.

Un premier partenaire, tour opérateur impliqué dans le monde des seniors, soutient déjà ce projet, mais le budget n’est pas complet. L’enjeu est donc désormais de trouver d’autres entreprises qui s’inscrivent dans les valeurs portées par ‘Quinquatlantic-Challenge’.

Le projet est également soutenu par SilverEco.fr dans le cadre du Challenge Silvereco, lancé à l’occasion de Silver Night.

Le vieillissement est devenu un thème national, qui interroge notre société. L’ambition de Philippe Berquin est de contribuer à ce débat, à sa façon : le courage, l’initiative, la dynamique du projet d’un homme déterminé.

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page