L’Association Terres d’Artisans lance ses balades bleues !

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Alors que les beaux jours de printemps approchent à grands pas, l’Association Terres d’Artisans lancent des balades bleues, à compter du 29 mars 2022. Il s’agit d’un projet visant à embarquer des résidents d’EHPAD pour une promenade d’une heure sur l’Erdre, à Nantes, en bateau traditionnel.

Le projet des balades bleues a été testé le 09 juillet dernier sur la Loire avec des résidents de l’EHPAD la Rose des Vents de Sainte-Luce sur Loire et a rencontré un vif succès, d’où la volonté du bureau de l’association de pérenniser le projet et de le proposer de manière récurrente sur l’Erdre.

En partenariat avec l’association les Nouveaux Bateliers Nantais et son bateau le Doux-Glace, l’association agit donc en faveur des concitoyens les plus âgés en leur ouvrant le droit de profiter des cours d’eau, de prendre un grand bol d’air et de s’émerveiller encore des paysages d’une belle rivière de France.

Si leur volonté première est d’offrir ce voyage, l’association n’en a hélas pas encore les moyens.

Recherche de mécènes et sponsors pour des balades sur l’Erdre

C’est pourquoi l’association recherche mécènes et sponsors pour appuyer et perpétuer ce projet dont chaque promenade coûte 200€.

Pour information, l’Association Terres d’Artisans est d’intérêt général et est en capacité d’émettre des reçus fiscaux au titre des articles 200 et 238 bis du code général des impôts ouvrant droit à une déduction fiscale de 60% du don pour les entreprises et 66% du don pour les particuliers.

Aujourd’hui, ils font donc appelle à votre aide afin de savoir si votre entreprise serait intéressée pour soutenir le projet et compléter la liste de partenaires (www.terresdartisans.fr/partenaires/), soit :

  • comme mécène (dont le dernier en date, le Crédit Agricole, vient de les rejoindre) : vous pouvez les contacter ou faire un don directement sur Helloasso (www.helloasso.com/associations/terres-d-artisans/formulaires/4/widget) et imprimer directement le reçu fiscal.
  • comme sponsors en vous démarquant auprès des résidents, de leurs enfants (pour la plupart sexagénaires) ou des autres membres de leur famille.

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Cet article a été publié par la Rédaction le


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