L’Atelier des Aidants, lauréat du Trophée SilverEco 2018 dans la catégorie Meilleure Innovation Technologique / Web

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après plusieurs semaines de préparation, les équipes de SilverEco.fr ont eu le plaisir, le 29 mars 2018, d’accueillir plus de 1 500 personnes au Grand REX pour la SilverNight.

Et c’est durant ce show de la Silver économie que les noms des lauréats des Trophées SilverEco 2018 ont été dévoilés. L’Atelier des Aidants, de SPB Family, a reçu le Trophée de la meilleure innovation technologique SilverEco 2018.

L’Atelier des Aidants : Meilleure innovation technologique

L’application L’Atelier des Aidants (gratuite et sécurisée) permet à l’aidant de créer un cercle d’échange (messages et documents) réunissant les acteurs professionnels et familiaux qui interviennent auprès de son proche aidé pour une meilleure prise en charge. L’aidant y retrouve « Le Guide de l’Aidant » : 9 étapes qui l’accompagnent sur des points personnels et dans ses démarches : listing des aides, coordonnées des organismes clés, téléchargement en un clic des CERFAS…

Pour 59% des aidants, la coordination entre tous les acteurs intervenant auprès de leur proche dépendant est une difficulté et 68% ne sont pas satisfaits de l’information mise à leur disposition. Partant de ce constat, l’application L’Atelier des Aidants a été imaginée pour permettre à l’aidant de créer un groupe portant le nom et prénom de son proche et d’y inviter professionnels (pharmaciens, auxiliaires de vie, médecins…) et membres de la famille. Ils peuvent alors s’échanger des messages ou des documents pour un gain de temps, une transmission de l’information fluidifiée et une meilleure prise en charge du proche.

« Ayant à cœur de pousser plus loin encore notre engagement auprès des aidants, nous avons créé un site d’informations pour tous les aidants, une garantie et la première protection juridique dédiée aux aidants que nous leur offrons pendant un an », explique SPB Family.

> Consulter le site internet de SPB Family


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *