Laurence Lafont, Directrice Générale Marketing de Microsoft France nommée Présidente de Silver Valley

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Silver Valley annonce la nomination de Laurence Lafont, directrice Générale Marketing et Opération de Microsoft France, au poste de Présidente. Un choix stratégique pour cette professionnelle qui mettra désormais son savoir-faire et son expérience au service du cluster francilien.

Silver Valley, l’écosystème francilien de la Silver économie réunissant 300 acteurs, accompagne avec succès ses membres dans le développement de solutions et de produits au service des personnes âgées. Cinq ans après son lancement, le nombre d’adhérents de Silver Valley ne cesse de croître. Fort de sa réussite, le cluster francilien est devenu rapidement la première Silver Région en France et annonce la nomination de Laurence Lafont au poste de Présidente.

Un fort investissement sur les enjeux de diversité et inclusion

Laurence Lafont a débuté sa carrière chez France Telecom où elle a contribué au développement des télé-activités pour l’éducation et le secteur public. Elle a ensuite pris la direction de grands projets de services chez Orange France. Après une expérience de création de start-up Internet, elle rejoint Oracle en 2001 où elle reste 9 ans, assurant des fonctions de business développement, de stratégie, vente et marketing, en France puis à l’international. En 2010, elle est nommée Vice-Présidente ventes chez Nokia, avant de rejoindre Microsoft comme Directrice de la Division Secteur Public en 2012. Dans ce rôle, Laurence Lafont a permis à Microsoft de tisser des relations toujours plus fortes avec l’écosystème de partenaires, les collectivités, les institutions et plus largement les acteurs du secteur public. Laurence Lafont occupe depuis octobre 2016, le poste de Directrice Marketing et Opérations.

laurence lafont silver valley

Laurence Lafont est fortement investie sur les enjeux de Diversité et Inclusion, et notamment la Silver Economie qu’elle juge prioritaire : « Dans une période où le développement du mieux-vieillir est fondamental pour notre société et notre économie, il est indispensable de s’interroger et s’engager en faveur d’une société inclusive, où les innovations sont mises au service de tous ».

Membre de Silver Valley depuis 2014, réélue au Conseil d’Administration en 2017 en tant que Vice-Présidente, Laurence Lafont est élue Présidente le 20 juin 2018. Elle succédera à Pascal Brunelet et sera la quatrième Présidente du cluster Silver Valley, écosystème d’innovation dédié au mieux-vieillir.

Silver Valley est un écosystème qui fédère 300 acteurs de la Silver économie, filière transversale qui répond aux besoins et usages des seniors et de leur entourage. Silver Valley a pour objectif d’accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions innovantes pour favoriser le mieux-vieillir et générer croissance et emploi, en particulier en Ile-de-France.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut