Le « Banquet des cheveux blancs » : lancement de la 10ème édition

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Ce jeudi 18 août à l’heure du déjeuner, plus de 400 seniors sont attendus au traditionnel « Banquet des cheveux blancs », organisé par le Secours Populaire à Joinville-le-Pont dans le Val de Marne. Il a pour but de rompre avec l’isolement dont les personnes âgées sont victimes.

Secours populaire français

Les heureux participants ont embarqué ce matin à bord de bateaux croisières pour une matinée de détente et de bonheur. Après avoir profité d’une visite commentée des monuments de Paris, le long de la Seine, ils se dirigeront vers la Marne, pour un déjeuner ainsi qu’un après-midi convivial et dansant au sein de la guinguette « Chez Gégène ».

Le Secours Populaire, engagé en faveur des seniors

A l’heure des congés d’été, les personnes âgées ne sont pas les plus nombreuses à partir en vacances, c’est d’ailleurs dans l’objectif de « rompre avec l’isolement dont elles sont victimes«  que le Secours Populaire organise toute l’année des initiatives pour leur permettre de s’évader d’un quotidien souvent difficile.

Lire le dossier : Les seniors et les vacances , une longue histoire d’amour

Plusieurs actions sont menées par l’association pour offrir des vacances et des sorties aux personnes âgées seules et isolées. Les vacances et les loisirs étant essentiels au bien-être de chaque individu. « Les anciens sont souvent les grands oubliés de cette période de l’année », affirme Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire français.

amis-retraites

Le « Banquet des cheveux blanc », un événement annuel

L’événement a été crée à la suite de la canicule de 2003, qui avait fait plusieurs milliers de morts. Chaque année, il se tient dans la très célèbre guiguette « Chez Gégène », immortalisée par Bourvil dans sa chanson « A Joinville-le-Pont ». Accueillis en musique, les seniors peuvent profiter d’un moment convivial et inoubliable, aux vues des témoignages positifs chaque année.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page