Le budget de la Sécurité sociale alloué aux personnes âgées et handicapées augmentera de 3,2%

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le budget de la Sécurité sociale alloué aux personnes âgées et handicapées va augmenter de 3,2%, pour atteindre 590 millions d’Euros. Les ministères de l’Économie et des Affaires sociales ont annoncé vendredi 23 septembre 2016 cette hausse du budget dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017.

Gouvernenement

Une hausse du budget de la  Sécurité sociale alloué aux personnes handicapées et âgées

Ce projet de loi prévoit notamment de consacrer 21,5 milliards d’euros aux établissements et services accueillant des personnes âgées ou handicapées : une hausse de 3,2%.

Côté chiffres :

  • 209 millions d’euros prévoient d’être consacrés à la création de places pour personnes handicapées, dont 60 millions d’euros destinés à l’accompagnement de l’autisme ;
  • 85 millions d’euros à la création de places pour les personnes âgées, dont 17 millions d’euros au titre du plan sur les maladies neurodégénénératives ;
  • 185 millions d’euros seront consacrés au renforcement des moyens des établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) pour améliorer la qualité des accompagnements.

Ces mesures nouvelles contribueront aux « chantiers d’amélioration, de modernisation et de transformation de l’offre » des établissements et services pour personnes âgées ou handicapées, selon le gouvernement.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page