Le confort d’un jardin entretenu sans effort avec e.zigreen

Partager cet article

Les beaux jours reviennent et la verdure abonde. Si cette période de l’année est propice aux activités extérieures, elle annonce également le retour de la corvée tondeuse. Qui n’a jamais rêvé d’un jardin entretenu par une tondeuse totalement autonome et efficace ? Les seniors à n’en pas douter !


Le marché des tondeuses robots se développe de plus en plus en France, et tend à se démocratiser.

E.ZICOM® Robotics est, depuis 2011 – date de sortie de la première gamme e.zigreen® – un acteur incontournable de la robotique de service pour l’entretien des jardins.

L’innovation technologique pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Les tondeuses robots e.zigreen® sont destinées à tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une solution robotisée capable d’assurer l’entretien de leur gazon de façon entièrement autonome.
Performantes et efficaces, elles garantissent une coupe homogène tout au long du cycle de tonte.

Leur largeur de coupe allant de 25 à 28 mm garantit une couverture de tonte optimale et régulière. Grâce à un dispositif de boussole électronique embarquée, leur navigation est constante et régulée leur permettant de suivre rigoureusement des passages parfaitement rectilignes.

De plus, leur capacité à franchir des pentes allant jusqu’à 30° leur permette de s’adapter à leur environnement et d’y évoluer avec facilité et fluidité.

Munies de différents capteurs sensoriels, les tondeuses robots e.zigreen® se dirigent de façon autonome. Elles sont capables de détecter et d’éviter tout obstacle se trouvant sur leur chemin. En cas de météo pluvieuse, elles retourneront à leur base de chargement grâce aux capteurs de pluie présents sur leur capot.

Les tondeuses robots e.zigreen® sont totalement autonomes, puisque programmables pour chaque jour de la semaine.
Enfin avec moins de 65 dB , passer la tondeuse le week-end ne posera plus de problèmes de voisinage de par leur faible niveau sonore comparé aux tondeuses classiques.

Une sécurité à toute épreuve.

Pour une utilisation régulière et sans danger, les tondeuses robots e.zigreen® sont pourvues de systèmes de sécurité :

  • Double protection : Pour démarrer la tondeuse robot, il est impératif d’utiliser les clés fournies suivi d’un mot de passe. De quoi préserver l’appareil des non-initiés mais également des sujets aux vols.
  • Arrêt d’urgence : Lorsque la tondeuse est soulevée durant son fonctionnement, le moteur s’arrête immédiatement. Un bouton d’arrêt d’urgence sur le capot a également été prévu pour éteindre la tondeuse à tout moment.

Système de tonte mulching : Un gazon à l’anglaise !

Le principe mulching est une tonte fine du gazon ce qui permet d’être peu visible et ne nécessite pas un ramassage des résidus. Au contraire, elle présente l’avantage d’être un fertilisant pour la pelouse restante.

3 modèles de tondeuses robots composent la gamme e.zigreen® : e.zigreen® CLASSIC, e.zigreen® TERRANO et e.zigreen® PREMIUM.

Source : Communiqué de  presse e.zigreen


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Le confort d’un jardin entretenu sans effort avec e.zigreen”

  1. Gazon artificiel Montpellier

    Une très belle innovation. Cela fait penser aux aspirateurs qui nettoient automatiquement les intérieurs.
    Avec l’arrêt immédiat de la machine si elle est soulevé cela permettrait d’éviter de nombreux accidents.
    Juste dommage que les prix soient exorbitant..

  2. Depuis la date de publication de cet article en 2013, le marché de la tondeuse robot a finalement peu évolué : des tests en situation réelle ont été réalisées avec plusieurs marques, certains robots peuvent maintenant travailler sur plusieurs zones de tonte et passer par des endroits étriqués. Mieux vaut donc bien étudier le type de ses plants de gazon pour déterminer combien d’espaces sont à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut